Salut! J'ai aussi depuis quelques semaines quelques algues.
Sur les vitres, ça ne me creer pas trop de problème, je n'ai qu'à les nettoyer, les roches non plus. Mais sur les plantes?? Je trouve pas ça très beau et j'ai peur que la photosynthèse n'est plus lieu... J'ai une grosse plante épée rouge ou amazone rouge (je ne suis pas sur) et les feuilles sont couvertes d'algue brune, c'est dégeulasse...(désolée) Ma petite anubias naine aussi. Pourtant elles semblent convenir à mes paramètres?
170 litres, 110 litres réel
-Partit il y a 3 mois
-27 degré celscius
-1 scalaire, 2 loches clown (à changer bientot), 2 gouramis miel jaune, 4 tétras feux de positions
-Éclairage: 2 tubes 20 Watts chaque minutés à 12hre/jours
-Ph:7.6 (Je sais, c'est fort... mais c'est à cause de l'eau du robinet, y a pas grand chose à faire..)
-Amoniac: 0 mg/L
-Nitrite:0 mg/L
-Nitrate: 20 mg/L
Les autres tests ne m'ont pas été vendu.
Je viens d'acheter il y a une semaine le second néon. Depuis le début je n'avais qu'un 20 Watts. Peut-etre que ça va s'améliorer? Je souhaite bientot acheter d'autres plantes alors je n'ai pas envie de dépenser des dizaines de dollars pour me retrouver avec des plantes brunes et poisseuse.
Conseils??
Pour les pros!!
- Advance
- Modérateur

Re: Pour les pros!!
bonjour,
le bac est jeune, donc c'est normal d'avoir des algues, il n'est pas encore tres bien équilibré
en vrac:
quels sont les tubes que tu utilises ?
la température est haute
est ce que le soleil frappe sur le bac ?
PS: le scalaire a besoin d'un bac plus grand
le bac est jeune, donc c'est normal d'avoir des algues, il n'est pas encore tres bien équilibré
en vrac:
quels sont les tubes que tu utilises ?
la température est haute
est ce que le soleil frappe sur le bac ?
PS: le scalaire a besoin d'un bac plus grand
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.