:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Phytoplancton

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
leflo64
Nageur libre
Nageur libre

Phytoplancton

Message par leflo64 »

Je ne sais pas ci je post au bon endroit mais je ne sais pas vraiment ou le mettre :bof:

Je voudrais faire une culture d'artemias car j'ai envie d'apporter un plus à mes poissons en leurs donnant de la nourriture vivante mais je me demande comment développer une souche de phytoplancton pour les nourrir.

En effet j'ai pensé prendre de l'eau de l'aquarium,la mettre dans un bac et la laisser au soleil avec une bonne température pour que du phyto ce développe. Le problème c'est qui risque aussi d'y avoir du zoo qui va manger mon phyto et donc concurrencer les artemias... enfin un vrai casse tête :tete:

Voila donc si quelqu'un a une idée... :aide:
Cdlt,

Flo

120 L en rodage
Paramètres :
T°C - 25 / PH - 7.6 / GH - 6.5 / KH - 6.5 / NO3 - 1
leflo64
Nageur libre
Nageur libre

Re: Phytoplancton

Message par leflo64 »

Au passage y en a t il qui font des cultures d'artemias ?
Cdlt,

Flo

120 L en rodage
Paramètres :
T°C - 25 / PH - 7.6 / GH - 6.5 / KH - 6.5 / NO3 - 1