Bonjour à tous,
Je viens d'investir dans un système de distribution de CO² avec un flipper.
Suite à mon installation, j'ai une question d'ordre technique :
Est-ce normale que des petites bulles se dégagent à quelques secondes d'intervalles et qu'elles se rejoignent au niveau du premier virage afin de former une grosse bulle qui part d'un coup pour la suite du chemin?
Ou chaque petite bulle doit elle parcourir tout le chemin seule?
Si c'est pas normale, que dois-je faire, est-ce un défault du produit?
Je ne sais pas si c'est très clair... Merci d'avance pour vos réponses en tout cas.
Flipper CO²
- Hideki
- Vieux loup de mer

Re: Flipper CO²
Normalement il faut que chaque bulle suive son propre chemin.
Mais si tu viens de l'installer, ce que tu constate est tout à fait normal (d'ailleurs généralement c'est précisé dans les notices d'installation).
Au début il faut attendre un peu de temps avant que le cheminement se fasse normalement, le temps qu'une sorte de voile bactérien se fixe sur les parois du flipper ...
Donc en gros compte un peu moins de 24h pour que ça se fasse bien
(Par contre par la suite il peut arriver qu'il y ait une feuille ou un escargot qui bloque le chemin, donc nettoies ton flipper de temps en temps)
Mais si tu viens de l'installer, ce que tu constate est tout à fait normal (d'ailleurs généralement c'est précisé dans les notices d'installation).
Au début il faut attendre un peu de temps avant que le cheminement se fasse normalement, le temps qu'une sorte de voile bactérien se fixe sur les parois du flipper ...
Donc en gros compte un peu moins de 24h pour que ça se fasse bien
(Par contre par la suite il peut arriver qu'il y ait une feuille ou un escargot qui bloque le chemin, donc nettoies ton flipper de temps en temps)
- leflo64
- Nageur libre

+1 avec hideki
Il faut veiller aussi à ce qu'il soit bien droit sinon la remonté ne se fait pas correctement.
Il faut veiller aussi à ce qu'il soit bien droit sinon la remonté ne se fait pas correctement.
Cdlt,
Flo
120 L en rodage
Paramètres :
T°C - 25 / PH - 7.6 / GH - 6.5 / KH - 6.5 / NO3 - 1
Flo
120 L en rodage
Paramètres :
T°C - 25 / PH - 7.6 / GH - 6.5 / KH - 6.5 / NO3 - 1
-
Keroy
- Oeuf

Merci pour vos réponses...
Ca fait déjà 5 jours que j'ai installé le matériel, donc d'après ce que vous dites, ça devrait être réglé.
C'est surement parce que mon flipper n'est pas droit donc.
en tout cas, d'après vos réponse, c'est pas normal.
J'ai déjà essayé de le bouger, je vais chercher une autre place ou le fixer differement.
Merci beauoucp en tout cas.
Ca fait déjà 5 jours que j'ai installé le matériel, donc d'après ce que vous dites, ça devrait être réglé.
C'est surement parce que mon flipper n'est pas droit donc.
en tout cas, d'après vos réponse, c'est pas normal.
J'ai déjà essayé de le bouger, je vais chercher une autre place ou le fixer differement.
Merci beauoucp en tout cas.
-