Bonjour a tous!!
voila je me permet de vous demander votre aide!
J'ai actuellement un beau 120l qui etait planté puis j'ai adopté une cherax (ecrevisse) et comme elle me mangeait tout en un temps record j'ai été obligée de mettre des plantes en plastiques!! (je sais je sais ce n'est pas bien!) et j'aimerais bcp remettre des plantes mais je débute en aquarophilie et je ne sais pas du tout quoi mettre car il faut des plantes a croissance rapide mais aussi des plantes ou les poissons peuvent se cacher car j'ai aussi des bébés guppy et mes titteyas sont enceintes!!
Voila pouvez vous me conseiller comment faire car mon ecrevisse me detruit mme les plantes en plastiques!!
Merci d'avanc ;-)
Bac 120l planté
-
mlleloulette
- Oeuf

Bac 120l planté
120L: 10 néon cardinalis,
5 barbus titteya
4 Guppy+ 5bébés
2 silures de verre
2 molly ballon
1 laveur
1 Cherax quadricarinatus
5 barbus titteya
4 Guppy+ 5bébés
2 silures de verre
2 molly ballon
1 laveur
1 Cherax quadricarinatus
- thomas57
- Subadulte

- cangri
- Alevin

Re: Bac 120l planté
+1 xDthomas57 a écrit :enlève ton écrevisse ...
Je vois pas d'autres solutions, si elle taille même les plantes en plastiques, c'est pas la peine de mettre des naturel.
En plus les cherax c'est féroce, si t'es poissons ce mettent à disparaitre, tu sauras c'est qui.
C'est territorial, et elle va faire peur à t'es poissons et puis c'est une vrais squatteuse, je le sais j'en ai eu une pendant 1 an en spécifique (elle mesurais 20cm), quand j'ai voulus mettre des guppys, elle a pas aimé, après une semaine y en avait plus, ils étaient trop curieux.
Elle étais seul dans 100L, elle modelais le bac a son goût, elle creusais le sable, dés que je mettais des plantes, elle venait voire et si sa lui plaisait pas j'avais droits à des coups de pinces et après 10 min les plantes flottaient à la surface.
Si tu veut mettre des plantes, mets des flottantes, elle sais pas les chopées
Mais sinon je l'a regrette quand même, c'est un beau crustacé, et son comportement est vraiment intéressent.
-