:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

xenopus laevis

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

xenopus laevis

Message par Lune_en_BullE »

Bonjour, actuellement je possède une grenouille albinos, vu que la deuxième s'est sucidée quelques heures avant l'arrivée de sa copine :cry:
bon je pensais prendre 3 autres grenouilles et les faire muter du 35L (tant qu'elles sont petites elles y restent) à un 54L, mais bon pour le sol j'aimerai mettre quelque chose pour remplacer la vase, j'ai peur d'introduire des bêtes avec la vase, au pire du sable très fin, mais faut que ce soit pratique pour trouver des vers de vase
j'aimerai les faire cohabiter avec des colisa lalia (ils sont plutôt haut donc je pensais qu'elles ne les croqueraient pas), ou autre poisson, je peux? :D
sinon côté nourriture je pensais leur donner de temps en temps des poissons petits (taille d'un innesi-rasboras...) pour manger, c'est une bonne idée?
et pour les plantes j'ai un lotus red tiger, une echino, une rotala, et une crypto, je pense rajouter une élocharis, ça va pas les gêner?
merci
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
math171
Juvénile
Juvénile

Re: xenopus laevis

Message par math171 »

le mieux pour les nourrir s est de la nourriture vivante mais pas de poissons ou peut etre des alevins de poissons qui se reproduise beaucoup
le sable ne les dérange pas mais il faut du sable asser fin
et essaye de mettre des grenouilles de meme taille ou elle se mangeraient entre elle car la mienne a réussi a manger un combatant
il ne faut pas mettre de poissons trop lent avec de risque de les voir disparaitre
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

oui, vendredi j'irai en chercher 3 autres, elles font environ 2-3cm à chaque fois, les poissons c'était juste une fois par mois histoire de changer un peu, l'été j'ai des têtards à leur proposer...
pour le sable j'ai du sable blanc où il faut au moins 5 grains minimum pour faire un grain de sable de loire :D
et quand on dit sablonneux c'est comment?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

:blanc: personne ne peux m'aider? :crybaby: