Bjr, suite a un changement de cuve pour une plus grande, je voudrai installer un deuxième filtre externe pour épauler le premier mais je me pose une question : comment dois je placer mes tuyaux d'aspiration et de rejet ? Les deux aspi du meme côté et les deux rejets de l'autre comme s'il n'y avait qu'un filtre ou bien panacher les arrivées et rejets ?( 1 aspi et un rejet d'un côté et pareil de l'autre ) comme s'il y avait un filtre d'un côté et un de l'autre ou encore croisé (l'aspi d'un filtre et le rejet de l'autre du même côté et inversement de l'autre côté. Quelqu'un a t il une experience à faire partager dans ce domaine ? quelle est la solution la plus efficace ? help me !
merci
comment installer 2 filtres
Modérateur : Nicolas
-
damien
Re: comment installer 2 filtres
Salut, je penses que tu peux essayer toutes les combinaisons en respectant toutefois une certaine distance entre l'aspiration et le refoulement...
Tu peux par exemple mettre les 2 aspis au milieux et recracher dans chaque coté, ou les deux aspis d'un coté et recracher au milieu et de l'autre coté...
Veille également a ne pas créer de zone trop stagnante... Voila, sinon je vois pas d'autres contre indications...
A+
damien
Tu peux par exemple mettre les 2 aspis au milieux et recracher dans chaque coté, ou les deux aspis d'un coté et recracher au milieu et de l'autre coté...
Veille également a ne pas créer de zone trop stagnante... Voila, sinon je vois pas d'autres contre indications...
A+
damien
-
David (modérateur)
Bonjour Woodpecker,
Il est préférable de mettre les aspirations d'un côté et les rejets de l'autre, ainsi tu conserveras un courant constant d'un côté vers l'autre. Cela te permettra une filtration et une répartition de chaleur optimale.
bien à toi.
[%sig%]
Il est préférable de mettre les aspirations d'un côté et les rejets de l'autre, ainsi tu conserveras un courant constant d'un côté vers l'autre. Cela te permettra une filtration et une répartition de chaleur optimale.
bien à toi.
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
J'ai un grand bac en bois qui fait 2.75 M de long,0.55 M de haut, 0.4 M de large (605L brut)
Je l'ai fabriqué et prévu à chaque extrémité un grand filtre à décantation (50L chacun)
Le rejet et le retour des deux filtres sont à chaque extrémite mais j'ai positionné les rejets de telle façon qu'ils ne s'opposent pas mais provoquent un courant circulaire dans le bac
A+
[%sig%]
J'ai un grand bac en bois qui fait 2.75 M de long,0.55 M de haut, 0.4 M de large (605L brut)
Je l'ai fabriqué et prévu à chaque extrémité un grand filtre à décantation (50L chacun)
Le rejet et le retour des deux filtres sont à chaque extrémite mais j'ai positionné les rejets de telle façon qu'ils ne s'opposent pas mais provoquent un courant circulaire dans le bac
A+
[%sig%]