:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aqua Amazonien

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
bibounou
Alevin
Alevin

Aqua Amazonien

Message par bibounou »

Salut à tous,

J'ai orienté mon aquarium sur un biotope amazonien

Maintenant pour le choix des plantes, cela se corse…. Dans la jardinerie à coté de chez moi, je ne trouve que 5 ou 6 plantes amazoniens sur les 25 proposées. Et peux de plantes de petite taille pour mettre sur le devant.

Si je prends des plantes qui proviennent d’une autre partie du globe, est-ce grave ?
Si je mélange les plantes, je n’aurais donc plus un biotope amazonien, mais communautaire ? meme si je prends des poissoins amazonien ?

Merci pour votre aide
Pied tendre
Adulte
Adulte

Re: Aqua Amazonien

Message par Pied tendre »

Pour un amazonien ce qui compte le plus c'est la population,maintenant tout dépend si tu es jusqu'auboutiste!!
Tu peux avoir plus de choix en commandant tes plantes en ligne(floraquatic par exemple).
Fait surtout attention aux températures qu'elles peuvent accepter ainsi qu'à l'éclairage nécéssaire.
meul's
Juvénile
Juvénile

Message par meul's »

tout depend de ton exigence. si tu prend d autres plantes qu amazoniennes tu auras plus le choix sur la forme, la couleur, les exigences et la difficulte a la maintenir. perso, pour moi un bac amazonien, c est des poissons amazonien avec l eau qui a les caracteristiques de l amazonien. je ne fait pas attention aux plantes.
il y a pas mal de bacs amazonien avec de l eau bien claire, alors que souvent l eau est de couleur thé ( pas de partout ).
ca depend des gouts.
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Pied tendre a écrit :Tu peux avoir plus de choix en commandant tes plantes en ligne(floraquatic par exemple).
+1. En plus c'est moins cher, même avec les FDP inclus :wink:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

bonsoir,

il y a relativement peu de plantes amazoniennes, et celles si peuvent etre tres grandes (comme des échino)

donc elles rentrent peu dans le choix du biotope

mais sinon, une liste en bas de page ici
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.