Bonjour,
on vient de me conseiller de mettre une plante dans mon aqua qui ait les racines dans et la plante elle meme a l'extérieur.
mais la personne n'a pas eu le temps de me donner d'exemple de plantes qui conviendrai (on est au boulot!) donc je me tourne vers vous pour me dire ce que vous en pensez d'une part et d'autre par quelle plante?
merci d'avance
quelles plantes?
- Fwedo
- Prédateur

Re: quelles plantes?
Non mais qu'est-ce que c'est que ça? On surfe sur le net pandant le boulot? Puisque c'est comme ça on ne te répondra pas! Retourne bosser, non mais!
Nan, plus sérieusement, je ne comprends pas bien de quel type de plante tu parles. Une plante plantée en immergée et qui fleurit en surface?
Tu as un bac ouvert?
Nan, plus sérieusement, je ne comprends pas bien de quel type de plante tu parles. Une plante plantée en immergée et qui fleurit en surface?
Tu as un bac ouvert?
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
gancho35
- Nageur libre

non une plante en surface avec les racine dans l'eau.
- Fwedo
- Prédateur

PS : Moi aussi je suis au boulot alors je suis mal placé pour parler
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
gancho35
- Nageur libre

alala c du serieux!
moi je viens de découvrir qu'il y a un group aquariophilie dans le CE de ma boite...cool! prochaine réunion sur les algues, v y aller!
concernan la plante en question, le chlorophytum pourrai convenir mais les articles sur le net sont assez contradictoires...
moi je viens de découvrir qu'il y a un group aquariophilie dans le CE de ma boite...cool! prochaine réunion sur les algues, v y aller!
concernan la plante en question, le chlorophytum pourrai convenir mais les articles sur le net sont assez contradictoires...
- Fwedo
- Prédateur

Ah OK! Maintenant que tu me dis Chlorophytum, je comprends mieux. En effet, ça aime les environnements très humides, mais de là à le mettre dans un aquarium, j'sais pas trop car c'est une plante qui grandit très vite. Tu risques d'être envahi de racines dans l'aquarium.
J'ai vu des mecs qui ne remplissent pas l'aquarium entièrement et qui font des décors artificiels en mousse expansive en y incluant des petits pots en plastiques pour y planter le chloro. Celui-ci est arrosé par le rejet du filtre qui se fait hors de l'eau (effet cascade). Ca rend vachement bien
J'ai vu des mecs qui ne remplissent pas l'aquarium entièrement et qui font des décors artificiels en mousse expansive en y incluant des petits pots en plastiques pour y planter le chloro. Celui-ci est arrosé par le rejet du filtre qui se fait hors de l'eau (effet cascade). Ca rend vachement bien
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
gancho35
- Nageur libre

bon a voir, mais g bien envie de tester le chloro vu qe j'aime bien, si il se plai pas ou sil devien envahisan je le mettrai en terre dans le salon...
-