:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quelles plantes?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
gancho35
Nageur libre
Nageur libre

quelles plantes?

Message par gancho35 »

Bonjour,
on vient de me conseiller de mettre une plante dans mon aqua qui ait les racines dans et la plante elle meme a l'extérieur.
mais la personne n'a pas eu le temps de me donner d'exemple de plantes qui conviendrai (on est au boulot!) donc je me tourne vers vous pour me dire ce que vous en pensez d'une part et d'autre par quelle plante?
merci d'avance
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Re: quelles plantes?

Message par Fwedo »

Non mais qu'est-ce que c'est que ça? On surfe sur le net pandant le boulot? Puisque c'est comme ça on ne te répondra pas! Retourne bosser, non mais!

:lol: :lol: :lol:

Nan, plus sérieusement, je ne comprends pas bien de quel type de plante tu parles. Une plante plantée en immergée et qui fleurit en surface?

Tu as un bac ouvert?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
gancho35
Nageur libre
Nageur libre

Message par gancho35 »

non une plante en surface avec les racine dans l'eau.
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

:shock: Alors là, j'vois pas du tout. Je sèche complètement.

PS : Moi aussi je suis au boulot alors je suis mal placé pour parler :wink:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
gancho35
Nageur libre
Nageur libre

Message par gancho35 »

alala c du serieux!
moi je viens de découvrir qu'il y a un group aquariophilie dans le CE de ma boite...cool! prochaine réunion sur les algues, v y aller!

concernan la plante en question, le chlorophytum pourrai convenir mais les articles sur le net sont assez contradictoires...
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Ah OK! Maintenant que tu me dis Chlorophytum, je comprends mieux. En effet, ça aime les environnements très humides, mais de là à le mettre dans un aquarium, j'sais pas trop car c'est une plante qui grandit très vite. Tu risques d'être envahi de racines dans l'aquarium.

J'ai vu des mecs qui ne remplissent pas l'aquarium entièrement et qui font des décors artificiels en mousse expansive en y incluant des petits pots en plastiques pour y planter le chloro. Celui-ci est arrosé par le rejet du filtre qui se fait hors de l'eau (effet cascade). Ca rend vachement bien
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
gancho35
Nageur libre
Nageur libre

Message par gancho35 »

bon a voir, mais g bien envie de tester le chloro vu qe j'aime bien, si il se plai pas ou sil devien envahisan je le mettrai en terre dans le salon...