:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Naissance de guppy

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

philippe

Naissance de guppy

Message par philippe »

Bonjour à tous,

je voudrais savoir combien de temps dure la naissance de guppy.

En effet je viens d'avoir 2 naissances il y a 4 jours et depuis plus rien alors que la femelle semble être "pleine".

Je la laisse dans le pondoir pour l'instant mais je trouve cela plutôt étrange ?

Est ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses....
doudou

Re: Naissance de guppy

Message par doudou »

j'i exactement le meme problème que toi ma femmele a fais 11 petit dimanche mais elle est encore pleine elle a un gros ventre et un tache noire son ventre na meme pas baisser de niveau c pour te dire elle doit encore en avoire au moin 40 dans le ventre
layana

Message par layana »

les guppy font souvent com cela. elles pondent quelques petits puis attendent quelques jours pour les autres. sur beaucoup de sites ont dit k ça peut durer 5heures au maxi, mais parfois ça prend des jours!alors peut-être k de nouveaux petits apparaissent dans le ventre alors k certains y sont encore, je ne sais pas. du moment k la femelle a le ventre noir ou rouge, elle est pleine.il faut donc mieux abandonner le pondoir, qui est une torture pour la femelle.tous les alevins ne seront pas sauvés, mais les plus résitants survivront, et ils seront sans doute les plus beaux! pour les guppy ki se reproduisent tous les mois, il vaut mieux laisser faire et juste observer: ni pondoir, ni rien. à la limite, mettre la femelle dans un petit bac, mais ce n'est pas primordial
Julia

Message par Julia »

Bonjour,

Mettre un poisson dans un pondoire equivaudrait a enfermer une femme enceinte sous pretexte qu elle va accoucher. Le meilleur moyen qu elle deprime (et oui meme les poissons depriment) c de la laisser de son pondoires.
D autre part il fo savoir qu un guppy pond en moyenne 100 alevins toutes les 4 semaines, a vous de voir si vous voulez etre reelement envahie.
Et autre point il fo savoir que sur une ponte de poisson un pourcentage de ces alevin ont une tare. Les poisson ont la chances (contrairement a nous) de beneficier de la selection naturelle ne leur elevez pas.
Ce que vous pouvez faire c'est laisser tranquille votre poisson, la laisser pondre dans le bac ou elle veut (en general dans les plantes) et au bout d une semaine reperer les alevins qui ont survecu (les plus fort en general) les capturer et les mettre a part dans le pondoire a la limite. Mais attention des que vous vous apercevez que les alevins commencent a vouloir sortir ne les retenez pas ou mettez les directement sans passez par le pondoire dans un autre bac .

Important mettre des plantes de le pondoire et les nourrir 2 a 3 fois par jour.

Ciao

Julia
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

Je suis moi aussi contre l'utilisation du pondoir.

C'est encore plus marquant concernant les guppy dont on critique souvent et à juste titre la qualité.

Optez pour un bac bien planté ou vos alevins se sentiront à l'abris. Il y aura des disparitions, c'est sûr mais au moins, les survivants seront solides.

C'est effectivement plus humain ... heu poisson.

@+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir à tous,

Et bien ça c'est vraiment un chouette Forum !!!!

Merci pour ces interventions contructives dans la sérénité que l'on reconnait chez les vrais Aquariophiles.

[%sig%]
philippe

Message par philippe »

Et bien merci à tous pour ces conseils

Désolé pour les erreurs mais lorsque l'on débute ce n'est pas toujours évident et on essaye de faire de son mieux ...

Promis dès ce soir en rentrant je libère tout le monde ....

En espérant tout de même qu'il y est des survivants au final.

PS Julia, désolé pour la condition féminine ce n'était que de la protection de l'enfance et non pas de la cruauté mentale ....

Bonne journée à tous

Philippe