Décidément, la poisse, ça colle! Difficile de s'en détacher!
Ce matin, vers 11H30, je reçois un coup de fil de ma chère et tendre : "Ton aquarium fuit! Y'a de l'eau par terre". J'ai donc dû me taper un aller-retour boulot/maison (2x35 km... génial!) entre midi et 2 pour tenter d'intervenir en catastrophe de peur de retrouver 230 litres de flotte par terre.
Je n'ai finalement pu que constater et observer la situation. L'eau coule au compte-gouttes à hauteur d'environ une goutte toutes les 5 secondes du coin inférieur avant droit du bac.
J'ai pu observer qu'il y avait un peu d'eau entre les deux vitres. J'ai donc très peur qu'il s'agisse d'une fuite du joint.
Mais j'ai une autre hypothèse : Sur mon filtre, il y a deux traits de jauge min et max indiquant la marge dans laquelle doit se situer mon niveau d'eau. Ce week-end, quand j'ai fait mon changement d'eau, je l'ai rempli un peu au dessus du niveau max. Du coup, je me demande si je n'ai pas plutôt trop rempli mon bac.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le sol de la maison n'est pas tout à fait à niveau et penche justement vers le coin où la fuite a été constatée.
Quels sont vos avis sur ces évènements? Je commence à être sérieusement inquiet et je ne parle même pas de mon état de dépit
Merci beaucoup par avance.