:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Dois-je mettre de l'engrais?? + question CO2

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
thoros69
Alevin
Alevin

Dois-je mettre de l'engrais?? + question CO2

Message par thoros69 »

Bonjour,

J'ai mis en route il y a une 10aine de jour mon futur bac amazonien (300L). Je l'ai planté avec :

- une zone d'hemianthus devant
- un plan d'echinodorus "ozelot"
- un plan d'echinodorus "foxtailé
- 2 plan d'hygrophila corymbiosa
- un plan de Ludwigia palustris.

Je compte rajouté ultérieurement quelques plantes supplémentaires provenant de mon ancien bac (je n'ai pas voulu laisser mes petits poissons actuels sans rien...)

Faut-il que je mette de l'engrais (il me semble que les echino en ont besoin) ou pas et dans quelle quantité.

Merci d'avance
Modifié en dernier par thoros69 le 29 janv. 2009, 23:48, modifié 1 fois.
Maximus83
Juvénile
Juvénile

Re: Dois-je mettre de l'engrais??

Message par Maximus83 »

En général on évite les engrais pendant les 2 ou 3 premiers mois. Un bac nouvellement mis en eau est propice aux algues, mettre de l'engrais ne fait en général qu'amplifier le phénomène.
Ensuite on y va mollo avec l'engrais en mettant des demies doses et en observant les réactions du bac. Il faut arriver à trouver le bon dosage en fonction de l'éclairage, des plantes et éventuellement du CO2 injecté. :wink:
MD

Message par MD »

Bonjour,

Il vaut mieux attendre 2 à 3 mois pour mettre de l'engrais car sinon tu risques d'avoir une explosion d'algue.
Par contre si tu veux mettre du CO2 tu peux y aller sans soucis
thoros69
Alevin
Alevin

Message par thoros69 »

Merci pour vos réponses décidément toujours aussi rapides !!!! Oki alors pas d'engrais pour le moment. Pour le CO2, ça se met comment??.