Bonjour,
J'ai mis en route il y a une 10aine de jour mon futur bac amazonien (300L). Je l'ai planté avec :
- une zone d'hemianthus devant
- un plan d'echinodorus "ozelot"
- un plan d'echinodorus "foxtailé
- 2 plan d'hygrophila corymbiosa
- un plan de Ludwigia palustris.
Je compte rajouté ultérieurement quelques plantes supplémentaires provenant de mon ancien bac (je n'ai pas voulu laisser mes petits poissons actuels sans rien...)
Faut-il que je mette de l'engrais (il me semble que les echino en ont besoin) ou pas et dans quelle quantité.
Merci d'avance
Dois-je mettre de l'engrais?? + question CO2
-
thoros69
- Alevin

Dois-je mettre de l'engrais?? + question CO2
Modifié en dernier par thoros69 le 29 janv. 2009, 23:48, modifié 1 fois.
- Maximus83
- Juvénile

Re: Dois-je mettre de l'engrais??
En général on évite les engrais pendant les 2 ou 3 premiers mois. Un bac nouvellement mis en eau est propice aux algues, mettre de l'engrais ne fait en général qu'amplifier le phénomène.
Ensuite on y va mollo avec l'engrais en mettant des demies doses et en observant les réactions du bac. Il faut arriver à trouver le bon dosage en fonction de l'éclairage, des plantes et éventuellement du CO2 injecté.
Ensuite on y va mollo avec l'engrais en mettant des demies doses et en observant les réactions du bac. Il faut arriver à trouver le bon dosage en fonction de l'éclairage, des plantes et éventuellement du CO2 injecté.
-
MD
Bonjour,
Il vaut mieux attendre 2 à 3 mois pour mettre de l'engrais car sinon tu risques d'avoir une explosion d'algue.
Par contre si tu veux mettre du CO2 tu peux y aller sans soucis
Il vaut mieux attendre 2 à 3 mois pour mettre de l'engrais car sinon tu risques d'avoir une explosion d'algue.
Par contre si tu veux mettre du CO2 tu peux y aller sans soucis
-
thoros69
- Alevin

Merci pour vos réponses décidément toujours aussi rapides !!!! Oki alors pas d'engrais pour le moment. Pour le CO2, ça se met comment??.
-