On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
En effet j'ai un couple de colisa et on m'a conseiller pour leur bien être de mettre des plantes flotantes
Pourriez-vous m'en conseiller quelques une de jolie ?
au magasin on m'a déconseiller la riccia à faire flotter parce qu'elle allait dans la pompe alors j'ai celle qui est accroché avec du fils de pêche sur une pierre de lave (c'est cher j'en ai eu pour 19€50). Et j'ai pris un bouquet de cératophyllum demersum à 1€90 je pense que je vais en reprendre un encore plus tard.
J'espère que mes colisa lalia se sentirons mieux. Déjà il y a un mieux parce que le guppy ne les embête plus et ils ne se cachent plus dutout, ils nagent dans tout l'aquarium. Sa fait plaisir, surtout pour la femelle qui me fesait de la peine toute seule dans son coin.
Tu verras pas besoin d'en reprendre plus tard. La cérato dans mon bac de 18L sans substrat (mais engrais liquide) pousse de 8 cm environ chaque semaine. Au départ j'avais juste une pousse mise dans un sac pour que les crevettes s'y accrochent. Maintenant j'en met 1/3 à la poubelle chaque semaine.
essaie Limnobium laevigatum, c'est vraiment une très belle plante flottante et ses tiges sont ravissantes...
pour les colisa, je pense que c'est l'idéal.