Je sais, c'est pas bien de ce moquer....
Un blog a voir !
- Fwedo
- Prédateur

Re: Un blog a voir !
Je vais avoir moins de scrupules...

Et pour terminer la déco du grand bac, des coquillages d’escargots de mer à coquille allongée.
Ce n’est pas un aquarium de mer, mais l’aspect donne mieux qu’avec du sable quartz synthétique. Le bac des poissons d’eau chaud est maintenant entièrement naturel.

Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Anomalie
- Dc. Cailloux

Des escargots mangeurs d'hommes...En ce qui concerne leur régime alimentaire, on peut les considérer comme étant homnivores
Un bac sain avec des algues, et des mélanoïdes sur la fiche ampullaire...Néanmoins, ils représentent une bonne solution pour contrer la tendance qu'ont certaines algues de coloniser insidieusement un bac sain ; ils peuvent également servir d'outil de mesure de la qualité du bac (tout aquariophile a un jour été surpris par une migration massive des mélanoïdes vers la surface - indicateur infaillible du manque d'oxygène en solution dans l'eau).
Bon je m'arrète là.
- Fwedo
- Prédateur

Attends, attends! J'ai encore mieux :
Ah la la! Qu'est-ce qu'on se marre!
Depuis le précédent déménagement, impossible de repeupler l'aquarium d'eau chaude sans que les nouveaux arrivants ne disparaissent, un banc de veuves noires avaient été décimées en une nuit !
J’avais rejeté la faute sur les gouramis qui ont tendance à être territoriaux. Or, visiblement, ils n’y sont pour rien ; c'est ma première crevette, dont j'étais fier, qui s’est trahie lorsque j'ai inséré des otocinclus nettoyeurs d’algues. Le marchant à l'époque m'avait bien dit que cette crevette nommée crevette d'eau douce serait inoffensive dans le bac… il n’avait pas précisé qu’elle grossirait lentement mais sûrement et que c’était la seule crevette carnivore en vente dans les animaleries !
Elle était devenue depuis un bon moment la plus grosse crevette de l’aquarium, même la crevette pierre était plus petite ! Celle-ci m’a donc aujourd'hui attrapé un poisson et en faisait son festin.
Je n’ai eu aucune pitié ! J’ai attrapé la crevette avec maltraitance et m’en suit débarrassé dans les toilettes. Peut-être que des crevettes géantes vont proliférer dans la fosse-septique !?!
Ah la la! Qu'est-ce qu'on se marre!
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Fwedo
- Prédateur

Oh purée! Plus on descend, mieux c'est :

Ca me rappelle Mr Bleu de Méthylène, pas vrai scalaire92?
Toujours dans le magasin Botanic, je vois des scalaires minuscules (2cm de haut) dans un bac spécial, le prix est à 3€, plutôt sympa puisque habituellement ils sont au dessus de 10€.
Plus c'est petit, plus c'est moins chère...
Nous en prenons un jaune, une fois installé dans le bac, celui-ci à trouvé Jack le scalaire qui régit déjà le bac ; le nouveau est toujours fouré avec lui. Ils ne sont pas de la même couleur mais ils ont bien remarqué qu'ils sont de la même espèce.

Ca me rappelle Mr Bleu de Méthylène, pas vrai scalaire92?
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Fwedo
- Prédateur

Le pauvre! C'est fou le boulot que ça demande!Une fois par mois l'aquarium demande un entretient fastidieux : le changement d'1/4 du volume d'eau !
Bon allez, j'arrête là, parce que sinon j'y suis encore demain...
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- lochness
- Juvénile

jamais vu autant de co*****ies a la suite ...c est peut etre un vendeur d une animalerie?
ou ca femme 
240l multifasciatus et japonicas
12O l danios rerios ,red cherry, 2 crystal red ,japonicas ,1tetra citron une douzaine de corydoras aenus...
du calme!!!j ai pas six bras ...ah ...si...
12O l danios rerios ,red cherry, 2 crystal red ,japonicas ,1tetra citron une douzaine de corydoras aenus...
du calme!!!j ai pas six bras ...ah ...si...
-
Dopps
- Oeuf

Moi c'est celle la que je préfère :
Surtout avec la photo à côté !!!Tout le monde ou presque a un jour expérimenté l'apparition d'algues filamenteuses dans son aquarium, ne serait-ce que lors de la phase de démarrage. Ceux qui ont évité cette poussée dans le premier mois de vie de leur bac ont généralement utilisé des pierres vivantes parfaitement propres, un bon écumeur bien dimensionné, et une horde d'herbivores dès le départ (escargots, Bernards l'ermite, poissons, crevettes, etc.)
- Fwedo
- Prédateur

Même pas, car dans ses récits, on voit bien qu'il se fait pigeonner par un vendeur, alors il ne peut pas en être un, sinon il aurait flairé les arnaqueslochness a écrit :jamais vu autant de co*****ies a la suite ...c est peut etre un vendeur d une animalerie?![]()
ou ca femme
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium