:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

utilisation de l'eau de javel

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
tipiyo
Oeuf
Oeuf

utilisation de l'eau de javel

Message par tipiyo »

salut.
je suis en train de refaire mon aqua avec un sol nutritif.dans le precedent bac,il y avait des algues vertes filamenteuses sur mes valisnerias.j'ai pas envie qu'elles contaminent mon nouveau bac,donc voici ma question:
1:puis-je tremper mes plantes dans de l'eau de javel diluée?quelle quantité pour 10l d'eau?
2:dans la mesure ou je devrais avoir tous les elements nutritifs necessaires,les algues peuvent-elles disparaitre d'elles-meme?
merci pour tout. :poisson:
jf91
Subadulte
Subadulte

Re: utilisation de l'eau de javel

Message par jf91 »

salut, tu as donné toi même la réponse en fait, la bonne est la 2. Perso je raisonnerais comme suit: si l'eau de javel même diluée peut tuer les algues, c'est qu'en même temps elle ne fera pas de bien aux plantes. Donc tu enlèves à la main un max d'algues, et ensuite à toi de trouver les bons paramètres pour que les algues disparaissent d'elles mêmes.
Cela demande du temps pour équilibrer un bac, ensuite les algues ne pousseront plus. Si tu as des algues c'est qu'un paramètre ne va pas bien. Ceci dit si c'est des filamenteuses longues, c'est plutôt bon signe pour tes paramètres d'eau, il suffit de les enlever en les enroulant autour d'une baguette et de tirer doucement :)
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image