Je m'inquiète de l'état des vitres de mon bac.
Je rappelle que je maintiens des cichlidés africain du lac tanganyika. L'eau est donc trés calcaire, je suppose que les traces blanches sur les vitres sont dues au calcaire .. je passe de la ouate dessus et ça part tout seul .
Par contre est ce que les résidus qui (aprés grattage à la ouate) restent dans l'eau sont dangereux pour mes écailles.
Comment faire, si c'est possible, pour ne plus avoir ces traces car c'est vraiment trés laid.

J'ai aussi des algues (ou une seule - c'est peut être la même, je ne sais pas), qui se développent dans mon bac.
Elles se propagent sur mes vitres :

Envahissent aussi mes plantes :

Sans parler de mes pierres :

Et ardoises :

Comment faire pour lutter contre cette ou ces algues dont je ne connais pas le nom.
Je sais vous allez me demander mes paramètres mon éclairage etc ....
Je vous donne tout ça dans un prochain message pour ne pas que ça fasse trop long .
je vais tester mon eau de suite car ça fait 2 semaines que je ne l'ai pas fait ... en attendant vous pouvez réflechir sur mon mon pb.
Merci à tous.
Taz
Edit : J'ai perdu un de mes Nigripinnis, mais je ne fais pas de relation avec les algues ou le calcaire car il avait la nageoire anale abîmée .. et seulement celle là pas les autres .. je suppose qu'il s'est battu avec l'autre mâle.
En fait j'avais acheté 1 mâle et 3 femelles (car ce poissons se maintient en harem) mais il y a 1 mois j'ai pu constater que j'avais 2 mâles et 2 femelles .. en effet une des femelles était en fait un jeune mâle .. sa caudale l'a prouvé par la suite .. je pense donc que y'a eu rivalité et le mâle adulte a du s'imposer .