Bonjour,
yoann66 a écrit :
jai acquis un bac de 500l (180+50+60)
Joli bac, dommage que la largeur soit de 50cm. En aquariophilie récifale, on essaie d'avoir plus large que haut pour avoir un décor esthétique et aéré. Tu verras que ce n'est pas si simple à brasser ce genre de cuve en "frite"...
yoann66 a écrit :une rampe hqi 2+150watt en 14000 et 20000 kelvin
C'est faible pour maintenir des coraux. De plus, sur une longueur de 180cm, il faut au moins trois spots hqi pour couvrir toute la surface.
L'ampoule en 20.000K va donner vraiment bleu et ça va faire bizarre d'avoir deux couleurs différentes sur le bac.
yoann66 a écrit :2 pompes resun marea stream 3200l
2 pompes powerhead 1500l modifié a 2000L
2 multijet 1000L
Tu verras avec le temps, mais ça sera probablement insuffisant. Tout dépendra du futur décor et des coraux.
yoann66 a écrit :un ecumeurs red sea prizm pro deluxe 1200 qui apparament et pas au top donc je pense l'utilisé quelques mois en attendant que le caf remonte
Non seulement il sera largement sous-dimensionné, mais je doute qu'avec le bruit que les écumeurs de ce modèle font, ton caf remonte beaucoup...
yoann66 a écrit :et 60kg de pv que je recupere chez un gars qui arrete son bac
avec ajout de 30kg de pierre calcaire
Les pierres calcaires...beurk.
yoann66 a écrit :jai une question mon bac n'est pas percé et je ne compte pas le faire
j'envisage par la suite de mettre un deversoir
Dommage d'utiliser un déversoir au lieu de le percer alors qu'il est encore vide...Puisque tu vas installer une décantation, il serait quand même plus "sage" et plus pratique d'avoir un perçage.
yoann66 a écrit :mais en attendant je voulais faire une decante interne avec un peigne et une grille en bas pour retenir les sediments et de l'autre coté de celle ci une pompe de remonté mais est ce vraiment utile?
Et elle deviendra quoi cette "décante" interne quand tu utiliseras une vraie décantation?
Ce serait sans doute utile car sans décantation les sédiments ont tendance à s'accumuler et les bacs de ce genre finissent souvent par en subir les conséquences négatives avec le temps.
Mais bon...le bac est vide donc ce qu'il faut faire, c'est le percer.
Kix.