Quel engrais choisir??
-
thoros69
- Alevin

Quel engrais choisir??
Bonjour à tous,
J'aurais voulu mettre un engrais pour améliorer les conditions de vie de mes plantes et je me suis retrouvé devant un nombre impressionnant d'engrais disponibles!!!
J'aurais voulu votre avis sur l'engrais qui vous parait le meilleur.
P.S: j'ai un manque de fer avec un taux de 0.03.
Merci d'avance!!
J'aurais voulu mettre un engrais pour améliorer les conditions de vie de mes plantes et je me suis retrouvé devant un nombre impressionnant d'engrais disponibles!!!
J'aurais voulu votre avis sur l'engrais qui vous parait le meilleur.
P.S: j'ai un manque de fer avec un taux de 0.03.
Merci d'avance!!
-
juikio
- Adulte

Re: Quel engrais choisir??
je te dirait le ferropol jbl
-
scalaire92
- Coelacanthe

A ma connaissance, y a pas de meilleur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
micka
- Nageur libre

moi j'utilise la methode de fertilisation de Dennerle:
S7+E15+V30
A mettre toute les semaine, tous les 15 jours et tous les mois comme indiqué sur les boites.
Ca fonctionne pas mal je trouve.
S7+E15+V30
A mettre toute les semaine, tous les 15 jours et tous les mois comme indiqué sur les boites.
Ca fonctionne pas mal je trouve.
50L spécifique crevettes et 600L asiatique
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... gUJEXN.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... gUJEXN.jpg
-
thoros69
- Alevin

Merci à tous,
Du coup j'ai prisdu ferropol jbl et je commence ce matin.
Du coup j'ai prisdu ferropol jbl et je commence ce matin.
-
Omicron
- Alevin

Je répond peut être un peut tard vue que tu a déjà fait ton achat.
J'utilisais aussi du ferropol. Mais sa revient très chère à la longue.
Depuis deux semaines je suis passé à Algoflash anti-chlorose(500ml) + Algoflash oligo-élément(300ml).
Les deux produits m'ont coûté 2euros de plus que le ferropol de 500ml. Sachant que j'ai commander sur internet, si on enlève les frais de ports sa revient même moins chère.
S'est pour le dosage que s'est vraiment économique, pour un aquarium de 100L il faut 0.35ml d'anti-chlorose avec 0.15 d'oligo-élément. Soit 0.50ml de produit par semaine.
En conclusion pour 2 euros de plus tu à de l'engrais pour 10ans !!!
Depuis deux semaines je suis passé à Algoflash anti-chlorose(500ml) + Algoflash oligo-élément(300ml).
Les deux produits m'ont coûté 2euros de plus que le ferropol de 500ml. Sachant que j'ai commander sur internet, si on enlève les frais de ports sa revient même moins chère.
S'est pour le dosage que s'est vraiment économique, pour un aquarium de 100L il faut 0.35ml d'anti-chlorose avec 0.15 d'oligo-élément. Soit 0.50ml de produit par semaine.
Mon site web : SeeFuture
54l bac de quarantaine
115l guppy, néon, corydoras, ampullaire, caridina japonica
Mes aquariums
54l bac de quarantaine
Mes aquariums
- sebinosaure
- Adulte

Salut, j'utilise la gamme easy life profito et ferro, pas très chère et de bons résultats ! A+
- thetoto
- Juvénile

Moi j'utilise du ferolon, c'est pareil que le feropol mais en bien plus concentré (c'est pour les bassins normalement), et donc au final c'est bien plus économique, un flacon de 500 ml a peu près 10€ de mémoire (sa fait 1an que j'ai le même flacon!)
A l'époque j'avais fait les test de fer, pour savoir quel quantité mettre a chaque changement d'eau, et c'etais 5ml par semaine pour mon bac de 150l...
A l'époque j'avais fait les test de fer, pour savoir quel quantité mettre a chaque changement d'eau, et c'etais 5ml par semaine pour mon bac de 150l...
juikio
- Adulte

Omicron a écrit :Je répond peut être un peut tard vue que tu a déjà fait ton achat.
ça n'est pas vrai que ça revient cher, si tu n'as pas 15/20 euros à mettre par an pour un engrais, alors arrête l'aquariophilie!
et puis qu'en est-il de l'innocuité des engrais type Algoflash pour les poissons, personne ne peut le dire, jusqu'à preuve du contraire...
-
Omicron
- Alevin

juikio a écrit :
ça n'est pas vrai que ça revient cher, si tu n'as pas 15/20 euros à mettre par an pour un engrais, alors arrête l'aquariophilie!
et puis qu'en est-il de l'innocuité des engrais type Algoflash pour les poissons, personne ne peut le dire, jusqu'à preuve du contraire...
Je ne suis pas le seul à utiliser ce type d'engrais, il a été testé par plusieurs personne et ne présente pas de risque.
Pour le prix 15/20euros pas an ce n'est peut être pas beaucoup mais 20euros pour 10ans s'est encore moins. Et puis je suis étudiant et tant que se gouvernement de merde donneras juste de quoi SURvivre, les loisirs passerons après. Donc quand je peut économiser de l'argent, je le fais.
De plus pour ferropol il faut 10ml pour 40l donc pour un aquarium de 100l il faut 25ml. On fait 500ml/25ml=20 semaines ==>> 52 pour un an ==>> 30/40euros par an !!!!
On ne peut pas prouver que les engrais type Algoflash ne risque rien pour les poissons, mais personne ne dit le contraire !!
Mon site web : SeeFuture
54l bac de quarantaine
Mes aquariums
54l bac de quarantaine
Mes aquariums
- thetoto
- Juvénile

Omicron a écrit : Pour le prix 15/20euros pas an ce n'est peut être pas beaucoup mais 20euros pour 10ans s'est encore moins. Et puis je suis étudiant et tant que se gouvernement de merde donneras juste de quoi SURvivre, les loisirs passerons après. Donc quand je peut économiser de l'argent, je le fais.
Loin de moi l'idée de faire le modo, mais t'emballe pas faut pas s'enerver...
Personne n'as jamais dit que les études paye bien, et puis depuis quelques temps le travail non plus ne paye pas et d'autre doivent cumuler un emplois en plus des études pour joindre les 2 bouts (c'etais mon cas, j'avais droit a aucune bourses!!!)
On est pas sur un forum politique alors je pense que c'est pas la peine de développé!
Je t'ai donné une solution économique prévu pour bassin, donc tout a fait adaptable a l'aquariophilie!
Le ferolon, pour 100l , 3~4ml suffisent largement pour un bac bien planté!
Pour 10€ t'as presque 3ans d'engrais liquide... Même si je doute que la qualité de l'engrais soit la même au bout de 3ans (10ans pour l'anti-chlorose truffaud, a mon avis il auras bien tourné lui aussi en 10ans!!!)
- Subadulte

Décidément seb,on a pas que le prénom en commun....sebinosaure a écrit :Salut, j'utilise la gamme easy life profito et ferro, pas très chère et de bons résultats ! A+
Et j'utilise en plus le "easy-carbo" à défaut d'avoir d'en avoir en bouteille...
cdt!
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
- sebinosaure
- Adulte

Les grands esprits se rencontrent
J'utilisais l'easy carbo aussi avant le CO2 sous pression, même si j'ai déjà lu pas mal de choses pas top sur sa composition, ça assure de bons résultats !
J'utilisais l'easy carbo aussi avant le CO2 sous pression, même si j'ai déjà lu pas mal de choses pas top sur sa composition, ça assure de bons résultats !
- Maximus83
- Juvénile

Easy Carbo et Easy Profito en ce qui me concerne. Très satisfait
.
Pour un éventuel complément en fer, Dennerle E15.
- pathus95
- Subadulte

identique,avec l'ajout journalier de "ferro" du meme fournisseur...Maximus83 a écrit :Easy Carbo et Easy Profito en ce qui me concerne. Très satisfait.
cdt!
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
-