:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pompe a air ou diffuseur de Co2

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
pmcs69
Oeuf
Oeuf

pompe a air ou diffuseur de Co2

Message par pmcs69 »

bonjour a ttes et a tous

j'ai un aquarium qui a et que j'ai mis en eau il y a 15 jours.c'est un juwel rio 125 l.
dedans j'ai mis une quinzaine de plantes vivantes.
je voudrais savoir si il était preferable de mettre une pompe a air ou un diffuseur de co2
pour un bon equilibre de mon aquarium.
merci
pascalou
Juvénile
Juvénile

Re: pompe a air ou diffuseur de Co2

Message par pascalou »

Bonjour,
bah tout dépend de tes plantes, de ton substrat.
Certaines plantes sont plus exigeantes que d'autres en termes de maintenance: une bonne adéquation entre éclairage, substrat, et ... co2 est nécessaire.
Sauf pour des applications particulières, les pompes à bulle ne sont pas souvent conseillées.
L'apport de CO2, est souvent d'actualité pour les bacs plantés.
Attention, l'utilisation d'un bulleur est simple. La mise en place d'un apport CO2 nécessite un peu d'expérience.
Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur ton forum!
:rechercher:

cdlt.
Patience, Respect et Humilité.
ptigolo56
Juvénile
Juvénile

Re: pompe a air ou diffuseur de Co2

Message par ptigolo56 »