On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
J'aime beaucoup le 360L et le 90L. Le spé l129 ne me plait pas , les ardoises ça va mais les autres grès plats j'aime pas trop, par contre les écailles doivent vraiment aimer. Le 60L RC manque un peu de verdure à l'arrière à mon goût. Et le dernier RC j'aime bien sauf la grosse décante noire à l'arrière.
Les photos des écailles vont suivre demain ou après demain
@Arnaud : Le bac des L129 est provisoire en attendant de les transférer dans un 120L et je vais essayer de trouver beaucoup d'ardoises pour le faire à 100% avec cette roche c'est beaucoup plus esthétique même si un peu plus contraignant à mettre en place car il faut meuler chaque pierre pour lui arrondir les angles
Sinon question plantation des autres bacs pour l'instant c'est pas top car j'ai un éclairage de 1W / 4L mais d'ici quelques jours je vais le doubler donc les plantes vont se densifier
MD a écrit :Les photos des écailles vont suivre demain ou après demain
@Arnaud : Le bac des L129 est provisoire en attendant de les transférer dans un 120L et je vais essayer de trouver beaucoup d'ardoises pour le faire à 100% avec cette roche c'est beaucoup plus esthétique même si un peu plus contraignant à mettre en place car il faut meuler chaque pierre pour lui arrondir les angles
Sinon question plantation des autres bacs pour l'instant c'est pas top car j'ai un éclairage de 1W / 4L mais d'ici quelques jours je vais le doubler donc les plantes vont se densifier
Je peu paraitre assez critique alors que mes bacs sont loin d'être parfait. J'avais un peu peur de paraitre trop "méchant". C'est juste que j'adore les bacs plantés et celui avec les scalaires est vraiment magnifique, alors forcément les autres bacs à coté ils ont un sacré challenge à relevé. (Le 90L est vraiment bien aussi.) Sinon c'est sur qu'en boostant un peu l'éclairage du spé RC tu vas te permettre plus de truc. J'ai vu que j'ai laissé une coquille dans mon premier message. Je parlais de la décante du 60L guppy et pas du 60L RC (par contre j'adore la racine de droite).
Superbes poissons et superbes bacs
Nous avons les mêmes Apisto agassizi
Il est indéniable que la naissance d'Iktus aqua a fait un bien fou à l'aquariophilie française même si je ne suis pas tjrs d'accords avec les éloges que vous lui faites
Merci à tous,
bientôt de nouvelles variétées d'apisto lors de la prochaine commande groupée chez Iktus
L46 a écrit :Il est indéniable que la naissance d'Iktus aqua a fait un bien fou à l'aquariophilie française même si je ne suis pas tjrs d'accords avec les éloges que vous lui faites
Tu sais moi je n'arrive pas à trouver des poissons de cette qualité à coté de chez moi même dans des magasins qui ont la réputation d'êtres bien fournis, sans parler du coté financier car en gros ce que je constate c'est du 30 à 50% moins cher, certes il y a parfois des erreurs de sexages (surement avec l'un de mes A. Agassizii) mais bon on peut pas être parfait surtout en VPC à moins de faire le déplacement sur une bourse où Charly est présent ou se rendre dans sa serre.
Le choix d'acheté un poisson en VPC est à double tranchant même chez Iktus .....