Par hasard j'ai vu un aquarium Ferplast de 120 cm donné pour 300 L brut.
J'ai soulevé le capot, une petite partie avant qui s'ouvre en forme de volet, et l'ensemble qui se souléve avec deux petits vérins et qui reste ouvert pour intervention sur le bac.
L'éclairage dans le cas présent, une rampe de T5 monté dans le capot sur une rainure permettant un coulissement facile. C'est peut-être le point faible la faible longueur du double T5 monté sur la rainure du capot.
Un bac assez haut, pas de renforts au milieu du bac, (habituellement il y a un ou deux renforts sur un bac de cette longueur de facade ), le tout semblant bien assemblé.
Une agréable surprise pour moi de l'impression de qualité et du coté pratique.
je pense qu'il est surement possible de remplacer la coulisse de T5 pour une plus grande avec des tubes plus long ??
Aquarium Ferplast, vos avis juste pour en discuter
-
scalaire92
- Coelacanthe

Aquarium Ferplast, vos avis juste pour en discuter
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Fwedo
- Prédateur

Re: Aquarium Ferplast, vos avis juste pour en discuter
Salut Scal,
Mon bac principal est un Ferplast Cayman 110.
Selon ta description, ce n'est pas le même modèle mais la même gamme. A vrai dire, à part l'éclairage maigrichon (2x30W en T8), je n'ai rien à dire sur ce bac. Il est très bien fichu. Pas mal de consommateurs déplorent la mauvaise qualité du programmateur mécanique, mais à part ça...
Voilà à peu près ce que je peux en dire.
A+
Mon bac principal est un Ferplast Cayman 110.
Selon ta description, ce n'est pas le même modèle mais la même gamme. A vrai dire, à part l'éclairage maigrichon (2x30W en T8), je n'ai rien à dire sur ce bac. Il est très bien fichu. Pas mal de consommateurs déplorent la mauvaise qualité du programmateur mécanique, mais à part ça...
Voilà à peu près ce que je peux en dire.
A+
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
botanic2009
- Alevin

Re: Aquarium Ferplast, vos avis juste pour en discuter
salut,
j'ai le 60 pro et j'en suis très satisfait : c'est vrai que tout est intégré et le filtre avec mousse, nouille est très bien pensé.
Le 60 pro est équipé du bluewave05 comme le 80 pro et côté éclairage c'est un éclairage qualifié de fort.
A+
j'ai le 60 pro et j'en suis très satisfait : c'est vrai que tout est intégré et le filtre avec mousse, nouille est très bien pensé.
Le 60 pro est équipé du bluewave05 comme le 80 pro et côté éclairage c'est un éclairage qualifié de fort.
A+
1 seul aquarium (volume : 65l net) : 23°C - poissons zèbres (danios)