:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bouturage

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
peignos
Oeuf
Oeuf

bouturage

Message par peignos »

Bonjour, :D

Comme vous pouvez le constater, je ne me suis pas bien renseigné avant de planter mon aquarium. Les conséquences sont que les plantes à croissance rapide qui doivent se trouver dans le fond de l'aquarium sont devant :lol:
Alors je commence à les faire migrer vers le fond et je voudrais des conseils pour :
- limnophila sessiflora,
- mayaca fluviatilis,
- bacopa monnieri.....
Image
cosmite
Oeuf
Oeuf

Re: bouturage

Message par cosmite »

salut,
tes plantes poussent c'est le principal!
les plantes de devant "tige" tu peux les couper et tu les replantes derrièrre.
si tes plantes poussent c'est le principal,tu replantes derrière ensuite tu deracineras devant pour mettre des plantes en bouquet assez bassse.
ton aqua! nbr/litres
ton éclairage?
ta filtration!
ton sol!
c'est pour la suite! surveille bien tes plantes...et les algues...tu devras régler ton éclairage progressivement .
a+
peignos
Oeuf
Oeuf

Re: bouturage

Message par peignos »

salut :D

j'ai un 90 l
le sol : substrat 2 à 3 cm et gravier 4 à 5cm
éclairage 80 w
apport de co2
filtre interne