On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Voilà que ma saleté de filamenteuse a repris le dessus
Je ne me rappele plus dans quelle solution on pouvais nettoyer les plantes ??, la filamenteuse se plaît particulièrement sur la mousse des saules (dubyana) et malgré les nettoyages+changements d'eau, rien n'y fait depuis plus de mois ?
Merci pour votre réponse !
Freelou
Avant tout, félicitations pour ton bac. Il est splendide !
Ensuite, bon je n'y connais pas encore grand chose en bacs plantés, mais pour la fertilisation, as-tu pensé à utiliser la méthode PMDD? Ca a l'air d'être l'idéal pour se débarrasser définitivement de problèmes d'algues.
ahhh, ça fwedo je suis en train de potasser la méthode à fond (couché à 1h du mat hier soir, pas vu l'heure passer tellement c'est passionnant).
Le principe de l'élément limitant est extra je trouve, l'idée c'est de limiter les phosphates pour que les algues ne croissent pas.
Je continue l'étude.
Les autres méthodes de fertilisation me paraissent un peu trop complexes, à étudier
ah, une précision dans l'article que tu listes, les recettes sont données, OK pour la solution de microéléments, mais pour la solution de macro éléments les quantités à utiliser sont données mais pas la quantité d'eau. Après recherches et calculs c'est 300mL d'eau qu'il faut ajouter
J'ai aussi une large préférence pour cette méthode, même si je ne l'ai pas encore appliquée. Avec ça, tu as vraiment une parfaite maîtrise de ce que tu as dans ton bac. Et c'est en effet de loin la méthode la plus facile à pratiquer.
M'est avis que je ne vais pas tarder à passer une commande de poudres en tout genre
jf91 a écrit :ah, une précision dans l'article que tu listes, les recettes sont données, OK pour la solution de microéléments, mais pour la solution de macro éléments les quantités à utiliser sont données mais pas la quantité d'eau. Après recherches et calculs c'est 300mL d'eau qu'il faut ajouter
OK. En effet ce n'est pas mentionné. Bon à savoir ça. Merci JF