:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Recherche plante

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
crevette06220
Oeuf
Oeuf

Recherche plante

Message par crevette06220 »

Salut a vous, voila je ne sais pas du tout quelles type de plante mettre sur des racines (pour qu'elle envahissent totalement la racine) et sur le sol, en gazonant, quelque chose de trés prolifique

Merci
matt29200
Subadulte
Subadulte

Re: Recherche plante

Message par matt29200 »

salut,
à tu regardé du coté de la mousse de java pour les racines et pierres (Vesicularia dubyana)
pour les plantes gazonnantes il y en a de toutes sortes (pogostemon helferi, sagittaria subulata ...)
Image
matthieu095
Juvénile
Juvénile

Message par matthieu095 »

Salut si tu veux je vend de la mousse de java.
Recherche Plantes gazonnantes et test en gouttes!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

La fougére de Java (microsorum) recouvre mieux une racine, cela s'accroche vraiment sur une racine, une mousse le fait de maniére différente. L'anubias se fixe aussi de maniére naturelle sur une racine ou une pierre.

Et en plantes gazonnantes, il y en a plusieurs, cela dépend aussi de ton sol, de ton éclairage et du CO2 disponible ou pas dans ton aquarium. Par exemple la Sagittaria.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant