:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues vertes sur feuille de mes plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

algues vertes sur feuille de mes plantes

Message par seb_aure »

Bonnjour,
j'ai un auquarium 375L depuis pas ma l de temps et j'ai depuis mon changement de néons des algues vertes qui apparaissent sur les feuilles de mes plantes que pensez vous?

Eclairages 4X39 W dennerle allumer progressivement entre 12h30 et 13H30. et s'éteignent entre 21H30 et 22H30.

Nitrate 50
NO2 : 0
PH: 6,7
injection de CO2 à 30 bulles/minutes.

que faire? j'ai déja diminuer une fois le temps d'éclairage de plus d'une heure. :aide: :aide:
Modifié en dernier par seb_aure le 25 mars 2009, 13:24, modifié 1 fois.
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Re: algues vertes sur feuille de mes plantes

Message par seb_aure »

un petit coup de mains svp.. :aide: :aide:
delphine0583
Oeuf
Oeuf

Message par delphine0583 »

Salut!Je te conseille de mettre de l'eau osmosée pour faire tomber les nitrates etc...Ensuite méfie toi du soleil qui peut taper sur ton aquarium si c'est le cas prend une feuille de papier sombre ou un décor en magasin et protège le coin ensoleillé.Puis donne moins de nourriture à tes poissons car sinon trop de déchets et pour finir changement d'eau régulier environ tous les 15 jours mais si t'as beaucoup d'algues un peu toutes les semaines voilà j'espère que ça t'aideras.PS:N'oublie pas d'enlever les déchets (plantes ou feuilles pourrient).
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

+1

50 de nitrates, en effet les algues adorent.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Saluki
Subadulte
Subadulte

Message par Saluki »

Fwedo a écrit :50 de nitrates, en effet les algues adorent.
J'ai seulement entre 5 et 10 de nitrates...et j'ai des algues sur les feuilles, comme Seb_aure !!! :(