bonsoir,
je voudrais me lancer dans un nano d'une quarantaine de litres et je commence à faire ma liste de courses ... et je prends garde à ne pas faire de boulettes.
projet :
- cuve 40 x 40 x 40
- éclairage bleu/blanc 2 x 18 w (+ leds bleu pour transition)
- chauffage 25 ou 50 w
- 5 / 6 kg de PV
- osmolateur maison (ingénireur electro à disposition ...)
- Brassage 2 x 600 l (modèle à définir)
- écumeur ???
j'aurais 2 questions :
- est ce qu'un écumer est indispensable ? si oui, un ECUMEUR PRIZM 400 RED SEA serait trop dimensionné ? je ne connis pas le volume de rejet ...
- habitant en Bretagne, une eau de mer naturelle est elle adaptée au recif (filtration a prévoir ... ?)
merci par avance !
ECUMEUR PRIZM 400 RED SEA pour nano, ok ou pas ?
- thibsss
- Alevin

ECUMEUR PRIZM 400 RED SEA pour nano, ok ou pas ?
Bac rio 240 l (4* 38 W) + bac spé Red Cherry de 40 litres (environ 40 crecre ...)
- kalou
- Subadulte

Re: ECUMEUR PRIZM 400 RED SEA pour nano, ok ou pas ?
Bonjour,
Il doit avoir une petite erreur, si ton bac fait 40*40*40 il ne fait pas 40l mais plutot 60 l ! Cela n'est pas la même chose.
Niveau ecumeur cela dépend de ce que tu veut faire dans ton bac, mais a mon avis même pour un 60 l ca risque d'être un peu trop gros. Perso je prendrai un modèle plus petit, a voir. Pour le reste il faut savoir ton volume.
Il doit avoir une petite erreur, si ton bac fait 40*40*40 il ne fait pas 40l mais plutot 60 l ! Cela n'est pas la même chose.
Niveau ecumeur cela dépend de ce que tu veut faire dans ton bac, mais a mon avis même pour un 60 l ca risque d'être un peu trop gros. Perso je prendrai un modèle plus petit, a voir. Pour le reste il faut savoir ton volume.
- thibsss
- Alevin

bonjour,
il est vrai que je me suis un peu planter sur le vol ... je voudrais un 40 ene de litres donc ma cuve serait plutôt une 35x35x35.
pour l'écumeur ok, mais j'ai bcp de mal a trouver des écumeurs pour nano, car après avoir parcourus des 10 ene de site il semble que même pour un nano la stabilité du bac est bien meilleure avec que sans ... mais lequel choisir ?
pour l'eau "naturelle" as tu un avis ?
merci encore !
il est vrai que je me suis un peu planter sur le vol ... je voudrais un 40 ene de litres donc ma cuve serait plutôt une 35x35x35.
pour l'écumeur ok, mais j'ai bcp de mal a trouver des écumeurs pour nano, car après avoir parcourus des 10 ene de site il semble que même pour un nano la stabilité du bac est bien meilleure avec que sans ... mais lequel choisir ?
pour l'eau "naturelle" as tu un avis ?
merci encore !
Bac rio 240 l (4* 38 W) + bac spé Red Cherry de 40 litres (environ 40 crecre ...)
-
babas943
- Nageur libre

Salut thibsss,
Le tunze 9002 devrait faire l'affaire, c'est un interne donc il y aura une petite perte de volume.
Au sujet de l'eau de mer naturelle et comme pour nombre de sujets en récifal c'est assez controversé donc je m'abstiendrai bien de donner mon avis la dessus n'étant pas assez expérimenté pour ça.
@+
Le tunze 9002 devrait faire l'affaire, c'est un interne donc il y aura une petite perte de volume.
Au sujet de l'eau de mer naturelle et comme pour nombre de sujets en récifal c'est assez controversé donc je m'abstiendrai bien de donner mon avis la dessus n'étant pas assez expérimenté pour ça.
@+
- sebinosaure
- Adulte

De l'eau de mer "naturelle" ça m'intrigue 
- thibsss
- Alevin

oui naturelle, qui est pour moi l'opposé de l'eau reconstituée avec sels marins + eau osmosée.
- sebinosaure
- Adulte

Oui c'est bien ce que je me disais... j'ignorais que ça pouvait se faire
Tu vas aller remplir tes bidons à la mer du nord alors
Il n'y a pas de risque d'une quelconque pollution ?
Il n'y a pas de risque d'une quelconque pollution ?
- kalou
- Subadulte

Pour l'eau de mer naturelle deux choses:
Le prélèvement est interdit
Si il y a prélèvement il faut être sur que l'eau n'est pas dans une zone poluer.
Le prélèvement est interdit
Si il y a prélèvement il faut être sur que l'eau n'est pas dans une zone poluer.
-