Alors voila je vous présente mon pico récif de 18l bruts sur base de cocoon2. Coté matériel du très classique avec une lampe 18w spectra mixte blanc/bleu, une nano koralia, un filtre fontaine flow60 chargé en perlon, un peu trop léger mais c'est celui qui est fourni avec le bac..., une résistance de 50w réglée sur 25, quasiment 5kgs de pv, ce qui fait pas mal mais j'ai choisi 2 grosses pierres qui représentent à elles 2 déja 2.8kg et le reste de petites pour meubler un peu et en prévoyant de faire des boutures pour le nano que je lancerai propablement à la rentrée.
J'ai introduit les pv samedi dernier le 21/03, elles commencent à se couvrir d'algues tout doucement, pour le moment j'ai pu observer à l'arrivée quelques petites ophiures, qui n'ont pas survécues malheureusement, 3 vers tubicoles, 2 autres vers que je n'ai pas encore identifié, ainsi qu'un sorte de chenille que je n'ai pas encore identifiée non plus, et une squille que j'ai eu la chance de retrouver dans le sac qui contenait les pv...
J'attends maintenant que ça se fasse gentiment en attendant de pouvoir introduire mes premiers détris, 3 petits BH, suivis de pres par les premiers coraux probablement les incontournables zoanthus.
Une petite photo d'aujourd'hui, de piètre qualitée, j'en referais une demain ou après demain avec un APN moins préhistorique...

Voila voila
@+
PS : Faites pas attention au chiffon c'est juste pour pas trop flinguer le meuble qu'est sous l'aqua et qui n'est pas son meuble définitif...