:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pico 18L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
babas943
Nageur libre
Nageur libre

Pico 18L

Message par babas943 »

Salut à tous,

Alors voila je vous présente mon pico récif de 18l bruts sur base de cocoon2. Coté matériel du très classique avec une lampe 18w spectra mixte blanc/bleu, une nano koralia, un filtre fontaine flow60 chargé en perlon, un peu trop léger mais c'est celui qui est fourni avec le bac..., une résistance de 50w réglée sur 25, quasiment 5kgs de pv, ce qui fait pas mal mais j'ai choisi 2 grosses pierres qui représentent à elles 2 déja 2.8kg et le reste de petites pour meubler un peu et en prévoyant de faire des boutures pour le nano que je lancerai propablement à la rentrée.

J'ai introduit les pv samedi dernier le 21/03, elles commencent à se couvrir d'algues tout doucement, pour le moment j'ai pu observer à l'arrivée quelques petites ophiures, qui n'ont pas survécues malheureusement, 3 vers tubicoles, 2 autres vers que je n'ai pas encore identifié, ainsi qu'un sorte de chenille que je n'ai pas encore identifiée non plus, et une squille que j'ai eu la chance de retrouver dans le sac qui contenait les pv...

J'attends maintenant que ça se fasse gentiment en attendant de pouvoir introduire mes premiers détris, 3 petits BH, suivis de pres par les premiers coraux probablement les incontournables zoanthus.

Une petite photo d'aujourd'hui, de piètre qualitée, j'en referais une demain ou après demain avec un APN moins préhistorique...

Image

Voila voila

@+

PS : Faites pas attention au chiffon c'est juste pour pas trop flinguer le meuble qu'est sous l'aqua et qui n'est pas son meuble définitif...
thibsss
Alevin
Alevin

Re: Pico 18L

Message par thibsss »

Salut,

je me lance aussi pour un petit bout de récif dans mon salon je vais suivre le tien avec bcp d'intéret !

pour les PV c'est de la vente par correspondance ou en magasin ? , perso j'ai bcp de mal à en trouver en magasin (je suis dans les cotes d'armor, Saint Brieuc) alors je pense que je vais me tourner vers la VPC.

a +

tiens nous au courant !
Bac rio 240 l (4* 38 W) + bac spé Red Cherry de 40 litres (environ 40 crecre ...)
babas943
Nageur libre
Nageur libre

Message par babas943 »

Salut thibsss,

Mes pv proviennent en partie de chez all-marine, qui au passage fait de la VPC mais par 20kg je crois donc pour un pico ou un nano ça va faire beaucoup, et en partie du bac d'un particulier REDSEAMARLY qui vendait son RSM qui n'avait que quelques mois et de fort jolies pierres et qui a gentiment accepté de m'en vendre 2.
L'inconvénient de la VPC c'est que bien évidemment tu ne peux pas juger de la qualité des pierres mais aussi que tu ne peux pas prévisualiser ton décor et un pico c'est un vrai casse tête à agencer :tete:
En VPC marinelife a tres bonne réputation concernant le vivant...

@ + :)
babas943
Nageur libre
Nageur libre

Message par babas943 »

Des petites new's avec les bebetes que j'ai pu observer et surtout prendre en photo jusqu'ici :

Image

Image

J'ai également aperçu 2 autres vers de nuit mais beaucoup trop appeurés par la lumière pour arriver a les photographier et un escargot tellement petit qu'on le voit meme pas sur les photos

Toujours des nitrites dans le bac apres bientot 1 mois :( donc j'attends encore pour les détri et les coraux...

@+ :)