:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Série noire

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Liade
Subadulte
Subadulte

Série noire

Message par Liade »

6 semaines en eaux, aucun soucis avec le 300l corner et patatra, hier 10h00: glop glop glop glop...
sans raison et éloigné de la zone où Mr Ancistrus déménageait les galet pour son nid, le silicone de jointure à lâcher :hein33: dans l'angle à mi-hauteur derrière :x

Il est sous garantie; mais, j'ai les boules :tete:
Pêche, vidange, retour au magasin ou réparation par eux à domicile: galère et surpop dans les 4 autres aquariums.

Question: les plantes peuvent-elle survivre 1-2 mois dans des seaux et faut-il chauffer cette eau?
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Re: Série noire

Message par Fwedo »

Aïe. La tuile. C'est vraiment pas cool ça... :(

Une chance dans ton malheur, c'est que le printemps arrive, et donc les belles températures. Ca va faciliter un peu les choses pour les plantes.

Hypothèse : Le bac était-il de niveau (sufrace de l'eau parallèle aux lignes horizontales du bac) ? Peut être une usure par torsion. Mais en 6 semaines, ça me paraît bien rapide :|

Allez, haut les coeurs. De meilleurs moments restent à venir :wink:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Désolé pour toi :(
Fais toi prêté un bac muni d'une galerie et d'un chauffage par le magasin qui t'a vendu l'aquarium défectueux: ils peuvent faire ça quand même!!!

Roland
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Oui en te débrouillant pour éclairer les récipients en question :wink:

C'est souvent solide les plantes. Celles que je t'ai envoyé sont toutes du genre costaud 8) (enfin pour ce que je m'en souviens des espéces envoyées :lol:, au pire il m'en reste :wink: )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

C'est que j'avais acheté également un tas de plantes en plus: contenance d'un seau bien tassé de 20 l, sans eau!
Chance, j'y allais mollo avec les poissons: 20 néons, 4 Barbus de Schubert, et j'avais évacuer certains des poissons de mes autres bacs dans celui-ci: un siamentis, 2 ancistrus (qui ont pondu), 4-5 guppy mâles; j'allais lâcher les 15 crevettes Blue Pearl (quelle chance de ne pas l'avoir fait).

Bref, pour les plantes délicates: je les ai mise dans un bocal à la lumière du jour: nimphéa, lotus, nénuphar...
Mais il va y avoir de la casse :bof:
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Liade a écrit :C'est que j'avais acheté également un tas de plantes en plus
Et pas des moindres, si je ne m'abuse. Je crois me souvenir d'une dentelle de Madagascar... Aïe, aïe, aïe :(

Tu n'as pas un Nano-Cube qui traîne? Ou a te faire offrir par ton animalerie en guise de geste commercial pour dédommagement? :mrgreen: Nan, c'est p'têt pousser le bouchon un peu loin, mais tu peux toujours essayer :mrgreen:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

j'y suis allée hier à 10h, les responsables n'étaient pas présents: reçue par deux stagiaires, dont un qui arriverait à vendre un papaing à la place d'un aqua :lol: Un que j'évite habituellement (sauf quand j'ai acheté une bâche pour un bassin, qu'il m'a vendu au prix du métre linéaire à la place du métre carré: là, j'ai gagné ma journée: 15 euros au lieu de 150 euros)

Il disait qu'ils recollaient eux-même les aqua et il me racontait leurs déboires: joint mal recollé, pour un aquarium à discus, car trop de poussiére...
Mon compagnon hésite à descendre à nouveau l'aqua sur 150 marches pour de toute façon avoir des soucis: je vais demander un avoir (ils peuvent grimper la colline pour venir voir les dégâts) et nous répareront nous-même.
Ils peuvent prendre mes poissons en vacances m'a-t-il dit: là , aussi je préfère, me débrouiller!

ps: bon test pour évaluer la passion, positive attitude :accord8:
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Un parpaing à la place d'un aqua, c'est fort quand même :lol:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

Ils m'ont preté un aqua, mais présente lors du coup de téléphone à la firme qui fournit cet aquarium au magasin, c'est mal parti pour la garantie.
Le magasin va sans doute me reprendre l'aqua, à ses frais, vu qu'il était d'exposition. :tete:
Je pense que l'aventure du corner se terminera-là.

Je posais des questions à la responsable: elle me dit avoir nettoyé les vitres de l'aqua et les joints avec un produit anti -phosphate pur, pour enlever les traces de mousse...et bien faites attention pour vos aqua si vous l'utilisez (même à petites doses, ça bouffe le silicone) bien que la c'était sur un aquarium vide et sec :blanc:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

??? Je ne vois pas pourquoi on nettoierait un bac avec un produit anti-phosphates ????

De toute façon on ne doit jamais utiliser les anti-calcaires, s'il s'agit de cela, du commerce. SAUF du vinaigre qui n'attaque pas les joints.

multilplier les récipients pour garder les plantes temporairement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

scalaire92 a écrit :??? Je ne vois pas pourquoi on nettoierait un bac avec un produit anti-phosphates ????

De toute façon on ne doit jamais utiliser les anti-calcaires, s'il s'agit de cela, du commerce. SAUF du vinaigre qui n'attaque pas les joints.

multilplier les récipients pour garder les plantes temporairement.
Une équipe jeune, là-bas, ils jouent beaucoup aux "petit-chimistes" avec les flacons entamés, à mon avis!
De toute façon, pour moi, l'aqua est fichu, je n'aurai plus jamais confiance en lui, aprés tout ce que je sais et vu.
Ils tenteront de me faire prendre le seul aqua disponible qui est un 250l prisme, que je n'aime pas pour la forme qu'il a justement.
Sans solution, je vais leur faire "acheter" mes poissons qui mettent en danger mes autres aquarium, comme je l'ai trés mauvaise, je suis prête à jouer le grand jeu, pour récupérer ma mise de départ et sauver l'équilibre de mes autres aquariums!
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

Rena ne veux rien savoir, retour du magasin, juste à l'instant.
Aqua poubelle ou réparation soi-même, avec l'aide de l'équipe du magasin ou reprise par le magasin( et de toute façon: poubelle!).
Geste commerciale si je garde et répare de la firme Rena: 150 euros (en matos), je pense tenter tout de même l'expérience, en demandant au magasin l'échange des tubes à neuf, remplacement du sol, et 300l d'eau osmosée.
Ils sont d'accord sur le principe et donne le silicone.
Raisons: il avait trouvé sa place et c'est le seul qui puisse aller à cette place, c'est un magnifique objet qu'on ne peux remplacer à neuf (budget)...
Par contre: nous le ferons faire et tester par le personnel du magasin: s'ils le tuent vraiment, ce sera à leur frais!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Une réparation dans les régles de l'art, pas sur qu'ils sachent le faire dans un animalerie de chaine... en plus quelle garantie tu aura ?? Pratiquement aucune autre que verbale... ???

Et puis les autres joints pourraient lacher à leur tour...

Faire de la place chez soit, et chosiir un emplacement plus conventionnel qu'un coin pour un bac... qui ne sera alors pas de coin :wink:
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

je finis mon café, je passe à la salle de bain et j'y vais, lol!

S'ils le réparent: nous souhaitons qu'ils le testent au minimum 1 mois sous eau, bien que: 60l des sol plus pierres et décos, équivalent-ils au même volume en eau (pression) ???

1 mois + le temps de travail et séchage: ça nous laisse le temps de finir les travaux de la partie cuisine...merci Scalaire de ta solicitude et ton interêt pour mon problème :accord8:

Ps: je ne comprends pas la raison de mettre des parois en verre, en-dessous et sur les côtés d'un corner, à moins que cela ne puisse que coller verre-verre et pas verre-autre matériaux????
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Hello Liade,

Alors, quelles sont les news du week-end?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

tout vidé: nettoyé!
Remis 300l d'eau pour voir au fur et à mesure où se situe la fuite: il suinte doucement pour le moment, cela doit être sur le dernier tier du dessus et derrière, là où se situe une plaque (deux couches de verre collées).
REna m'offre 150 euros pour les ennuis causés!
J'ai donné les poissons délicats aux voisins, surpop dangereuse dans les 4 aquas en état!
Le magasin me le répare ou me le reprend, m'offre le silicone si je veux réparer, m'offre un tas de trucs: on se tate encore! Car nous ne leur faisons pas confiance pour la réparation.
PS: nous habitons une colline où il nous faut descendre/monter 150 marches :hein33:
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Il y a une chose que je n'ai pas bien compris : Il y avait une plaque de verre de plaquée contre la fitre de fond en guise de renfort?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Si c'est bien ça, j'ai ici une hypothèse. Et si c'est ça, je crois que tu as eu de la chance que ce ne soit que le joint qui ait cédé.

En tout cas, si c'est la fabrication du bac qui est comme ça, c'est une grossière erreur d'architecture de leur part.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

Fwedo a écrit :Il y a une chose que je n'ai pas bien compris : Il y avait une plaque de verre de plaquée contre la fitre de fond en guise de renfort?
la plaque de verre qui casse l'angle et qui fait fond de l'aqua (créant un vide pour le passage des cables électrique et tuyaux de la pompe) est doublé d'une plaque en verre colorée noire avec un vide entre les deux de 2-3 mm, l'eau passe dans ce vide entre les deux plaques! :oops:
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

Bonsoir,

Je ne sais pas où tu en es avec ton problème de fuite d'aquarium ............ mais il ne faut pas hésiter à escalader chez Rena et faire copie à une union de consommateurs.

C'est ce que j"avais du faire (mais ce n'était pas chez Rena) quand un 200 litres tout neuf avait éclaté au premier étage chez moi. Ils m'ont fait aussi le coup des produits, du sable ou des poissons, pas de chance, je remplis toujours mes cuves neuves d'eau uniquement pour tester d'éventuelles fuites.

Ben ils m'en ont livré un autre :wink: et leur assurance a marché pour les infiltrations d'eau dans le plafond du RDC qui nous a obligés à changer une partie de l'installation électrique.

Voili, voilou .... courage
1 récifal 150 litres