:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme plante bien sur!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
epsylone
Oeuf
Oeuf

probleme plante bien sur!!

Message par epsylone »

bonjour a vous,
j'ai 1 aqua de 240l ,lumiere 2 fois 30W/T8,filtre ferplast bluexterne 1100
NO3:25 NO2:0 GH:6 KH:10 PH:7,6
il est en eau depuis 3semaines en eau adoucie (adoucisseur general) j'ai appri trop tard que c'etait pas bon.donc remis 1/4 eau de conduite normale.
plantes:ceratophyllum,althernanthera lillacina et cardinalis,anubia nana sur souche,cryptocoryne,lobelia,microsorium sur roche,toutes ces plantes ont l'air d'aller bien.
mon soucis c'est mon hygrophilia augustifolia,elle a ete superbe 15jour et a commencé a pourrir au pied il lui reste que 5 a6feuille sur la tete.
si quelqu'un pouvai me dire de quoi sa vient et comment la soigner si possible je vous en serai reconnaissante.
autre question un peu bete,j'ai lu beaucoup sur le site " aqua bien planté" qu'elle quantité de plante pour un volume donné pour etre bien planté?
desolé pour la longueur j'essai d'etre assez precise .
merci de votre comprehension et de vos conseils.
Chrisfer
Juvénile
Juvénile

Re: probleme plante bien sur!!

Message par Chrisfer »

Bonjour,
Il te faut rétablir les paramètres de ton eau, beaucoup de plantes et de poissons n'apprécient pas le sodium, et tu en as beaucoup trop.
Ton KH doit être inférieur au GH. Le Sodium va empêcher l'assimilation de substances nécessaires, à terme ce sera mauvais pour toutes tes plantes.
Il te faut faire des changements d'eau important et répétés...

Un aquarium bien planté voit sa surface au sol recouverte de plantes (espacées entre elles de 5 à 15 cm selon leur taille) pour les trois quart.
epsylone
Oeuf
Oeuf

Message par epsylone »

merci de ta reponse je vais refaire un changement d'eau.
a ce rythme je vais jamais pouvoir mettre de poisson :tete:
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Le sodium... le sodium... ? :roll:

Pas entendu parler de sodium dans ce bac moi...

Ou bien j'perds la boule :|
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
jf91
Subadulte
Subadulte

Message par jf91 »

eh si fwedo:
adoucisseur general
. L'adoucisseur est un gars sympa, il échange 1 calcium contre 2 sodium, ce qui fait que l'eau qui était forte en calcium se retrouve bourrée de sodium, et ça c'est po bon mais pas bon du tout (même pour l'être humain soit dit en passant....).

Donc il faut changer ton eau de façon à faire diminuer ta teneur en sodium.
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Aaaaaah! Okaaaay!
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
epsylone
Oeuf
Oeuf

Message par epsylone »

changement effectué 1/4 GH 8 KH 10, toujours pas bon si j'ai tout compris. bon j'ai plus qu'a rechanger 1/4 encore :tete:
merci pour vos reponses.
Chrisfer
Juvénile
Juvénile

Message par Chrisfer »

Il faut faire un changement plus important, c'est bien plus profitable que plusieurs petits (car à chaque fois tu réenlèves de l'eau correcte).