:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

soliditée aquarium.....????

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

jp

soliditée aquarium.....????

Message par jp »

j'ai acheter un bac d'occase et il es de 84 litres donc il a du etre fait par le particulier qui me la revendu, les joints sont blanc transparent et je me demande si ils sont bien resistant car un copin ma dit qu'il connaissait quelqun qui avait eu sont bac se decoller sous la pression de l'eau,que faire pour savoir si le bac es resistant ?? et si non que faire? merci a tous pour vos reponses.
David (modérateur)

Re: soliditée aquarium.....????

Message par David (modérateur) »

Bonjour jp,

Il y a plusieurs facteurs à vérifier :

- la qualité des joints :

Vérifie qu'ils ne sont pas poreux, qu'ils ne se décollent pas.

- l'épaisseur du verre :

L'épaisseur doit être en rapport avec la longueur, la largeur et la hauteur du bac. Pour un 84 litres, l'épaisseur devrait être de 6 mm au minimum.

Bien à toi.

[%sig%]
Crystell

Message par Crystell »

salut, tu rempli ton bac dans le jardin, s'il fuit ça arrosera que les fleurs !

bisous
Cryst.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Jai fait plusieurs bacs, ils sont tous avec du silicone transparent car je trouve cela plus discret, ce n'est pas moins résistant que le noir mais plus cher!!!!(en tout cas ce l'était dans mon magasin)
Il est évident qu'il vaut mieux faire un essai d'étanchéïté dehors!
Poses le sur une surface bien plane, solide,avec sous le bac un polystyrène de 2cm, remplis le doucement après avoir bien essuyé l'extérieur pour déceler l'endroit d'une fuite éventuelle
Une fois rempli à ras ou presque fait une marque au niveau de l'eau, laisse un jour (sans pluie) si le niveau n'a pas bougé ton bac est étanche
A+

[%sig%]