:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poisson rouge malade

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Crystell

poisson rouge malade

Message par Crystell »

bonjour,
oui j'ai des poissons rouges, c'est pas
tres "tendance" mais ils sont tres mignons.
c'est un bac de 400 litres,ils sont 1 dizaine de poissons ds ce bac.
l'année derniere 1 poisson est tombé malade
- des p'tites boules blanches sur les flancs, d'abord une puis plusieurs --> kapout!
le 2eme cette année, j'ai remarqué qu'il devenait aveugle (plaques blanches sur les yeux) et également ces "boules" blanchâtres.
Avec des photos ce serait plus simple!
Si je peux les U/L quelques part.
Vous avez une idée de la maladie ?

merci à toutes et à tous.
bon week.
David (modérateur)

Re: poisson rouge malade

Message par David (modérateur) »

Tu peux nous envoyer une photo par mail (cercle@aquariophilie.org), nous la posterons sur le serveur et indiquerons le lien sur ce post.

[%sig%]
damien

Message par damien »

Salut,

Concernant la peau blanche sur les yeux, j'ai aussi eu ce probleme sur l'un de mes pensionnaire il y'a quelque temps. En croyant que c'etait une salopri, j'ai traité au Témérol (aquascience). Mais ça n'a pas vraiment fait quelque chose... Les autre pensionnaire n'ont depuis toujour rien... et celuis qui a les po blanche est tjs en vie. A parament ces po ne le dérange aucune pour se déplacer ou aller manger... Don je c'est pas trop ce que ça peut etre, mais ce n'est pas dangereux. On dirait une sorte de cataracte... étrange tout de meme.

Damien

Je te conseille se site sur les poissons rouges : http://thebubullered.free.fr/

Voila. bon courage
David (modérateur)

photos

Message par David (modérateur) »

Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,
T connais peut-être mais, à toutes fin utiles:
http://thebubullered.free.fr/cadre1.htm