On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Bonjours a tous je souhaite changer mon fond pour y maître un sol nutritif et un gravier plus foncer, c’est une opération qui me semble difficile pour moi débutant
Comment cela se passe pour les poissons, je dois garder toute l’eau pour la remettre après ?
Merci de votre aide a bientôt
PS: j'ai toujours mes 2 Xiphophorus helleri à échanger ou vendre
bonjour !
c'est un peu fastidieux comme opération... Il faut retirer toutes les plantes et décors, conserver le plus d'eau possible (au moins la moitié), le filtre doit fonctionner (dans l'eau) pendant la durée des travaux (ou au moins les masses filtrantes doivent rester immergées, mais il faut alors aller vite), et l'eau où sont les poissons doit être chauffée à la température du bac... c'est plus ou moins galère en fonction de la taille de ton aquarium. Pour que ça soit le plus rapide possible, il faut avoir préparé le nouveau gravier et le substrat avant de commencer à vider.