bonjour,
je suis nouvelle aquariophile,
j'ai mis mes poissons 3 semaines apres la mise en eau j'ai fait tester mon eau, cette semaine j'ai nettoyer mon aquarium(changement d'un tiers d'eau) et depuis mon taux de nitrates et de nitrites a réaugmenté. comment faire pour l'abaisser j'ai déjà ajouter des bactéries
merci et à bientôt
grigri
trop de nitrites et de nitrates
Modérateur : Nicolas
-
David (modérateur)
Re: trop de nitrites et de nitrates
Bonjour grigri,
Pourquoi as-tu fait un changement d'eau aussi important ? N'as-tu pas nettoyer les masses filtrantes trop en profondeur ? Quelles est la teneur en nitrates de l'eau ajoutées ?
En attendant, tu peux déjà réensemencer ton filtre en bactéries.
Bieb à toi.
[%sig%]
Pourquoi as-tu fait un changement d'eau aussi important ? N'as-tu pas nettoyer les masses filtrantes trop en profondeur ? Quelles est la teneur en nitrates de l'eau ajoutées ?
En attendant, tu peux déjà réensemencer ton filtre en bactéries.
Bieb à toi.
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Jai besoin des infos suivantes:
Volume de ton bac
Mode et type de filtration
Nombre et type de poissons , depuis combien de temps les as tu introduits
Alimentation: type ,quantité et fréquence
Dès reception j'essaierais de t'aider
A+
[%sig%]
Jai besoin des infos suivantes:
Volume de ton bac
Mode et type de filtration
Nombre et type de poissons , depuis combien de temps les as tu introduits
Alimentation: type ,quantité et fréquence
Dès reception j'essaierais de t'aider
A+
[%sig%]
-
grigri
merci de bien vouloir m'aider,
le volume de mon bac est de 150l, j'ai une filtration mécanique : céramilit mousse bleue, charbon et mousse blanche
j'ai une 20aine de poissons mais j'ai une femelle xypho qui a pondue, maintenant ils sont dans mon aquarium depuis 1 mois, je leur donne à manger 2 fois par jours des granocolor de jlb
merci encore pour ton aide
grigri
le volume de mon bac est de 150l, j'ai une filtration mécanique : céramilit mousse bleue, charbon et mousse blanche
j'ai une 20aine de poissons mais j'ai une femelle xypho qui a pondue, maintenant ils sont dans mon aquarium depuis 1 mois, je leur donne à manger 2 fois par jours des granocolor de jlb
merci encore pour ton aide
grigri