:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

trop de nitrites et de nitrates

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

grigri

trop de nitrites et de nitrates

Message par grigri »

bonjour,
je suis nouvelle aquariophile,
j'ai mis mes poissons 3 semaines apres la mise en eau j'ai fait tester mon eau, cette semaine j'ai nettoyer mon aquarium(changement d'un tiers d'eau) et depuis mon taux de nitrates et de nitrites a réaugmenté. comment faire pour l'abaisser j'ai déjà ajouter des bactéries
merci et à bientôt
grigri
David (modérateur)

Re: trop de nitrites et de nitrates

Message par David (modérateur) »

Bonjour grigri,

Pourquoi as-tu fait un changement d'eau aussi important ? N'as-tu pas nettoyer les masses filtrantes trop en profondeur ? Quelles est la teneur en nitrates de l'eau ajoutées ?

En attendant, tu peux déjà réensemencer ton filtre en bactéries.

Bieb à toi.

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Jai besoin des infos suivantes:

Volume de ton bac
Mode et type de filtration
Nombre et type de poissons , depuis combien de temps les as tu introduits
Alimentation: type ,quantité et fréquence

Dès reception j'essaierais de t'aider
A+

[%sig%]
grigri

Message par grigri »

merci de bien vouloir m'aider,
le volume de mon bac est de 150l, j'ai une filtration mécanique : céramilit mousse bleue, charbon et mousse blanche
j'ai une 20aine de poissons mais j'ai une femelle xypho qui a pondue, maintenant ils sont dans mon aquarium depuis 1 mois, je leur donne à manger 2 fois par jours des granocolor de jlb
merci encore pour ton aide
grigri