creation d'un aquarium en longueur
- czredbull
- Oeuf

creation d'un aquarium en longueur
bonsoir,
novice je me lance création d'un aquarium en longueur. les dimension seront de 125*40*35 ce qu il feras environs 120l. je crois...pourquoi c'est dimension et bien c'est l'installer dans une vieille bibliothèque. il ce retrouverais donc exactement dans mon champ de vision... faute de place je suis obliger d'installer une filtration interne.
conscient de la responsabilité de l'aquariophile envers c'est être vivant. j'aimerais cree un biotope compatible avec les dimension du bac. j'ai penser a recréé un cour d'eau d'Amérique du sud. ayant parcouru pas mal de poste de poste sur se forum et même d'autre. je penser a des tétra citron pour un petit banc et ensuite des corydoras. se pose aussi le choix des plantes. pour le decor j'ai penser a quelque arbres a racines dans l'eau genre palétuviers, quelques racines immerger et des pas mal de petites plantes. mais la...
j'aurais voulu avoir vos impression et surtout vos conseils.
novice je me lance création d'un aquarium en longueur. les dimension seront de 125*40*35 ce qu il feras environs 120l. je crois...pourquoi c'est dimension et bien c'est l'installer dans une vieille bibliothèque. il ce retrouverais donc exactement dans mon champ de vision... faute de place je suis obliger d'installer une filtration interne.
conscient de la responsabilité de l'aquariophile envers c'est être vivant. j'aimerais cree un biotope compatible avec les dimension du bac. j'ai penser a recréé un cour d'eau d'Amérique du sud. ayant parcouru pas mal de poste de poste sur se forum et même d'autre. je penser a des tétra citron pour un petit banc et ensuite des corydoras. se pose aussi le choix des plantes. pour le decor j'ai penser a quelque arbres a racines dans l'eau genre palétuviers, quelques racines immerger et des pas mal de petites plantes. mais la...
j'aurais voulu avoir vos impression et surtout vos conseils.
Modifié en dernier par czredbull le 07 avr. 2009, 22:43, modifié 1 fois.
- czredbull
- Oeuf

Re: creation d'un aquarium en longueur
j'ai commander mon bac sur mesure il y a 2 semaines.je le recois normalement la semaine prochaine.
- seb_aure
- Les Zébrés

Bonsoir,
ta cuve fera plutot dans les 170L brut mais il faut enlever la pompe et le sol et les décors.
Prend une pompe interne assez puissante. L'idée du bois est très chouette mais n'oubli pas le charbon actif pour le tanin et de bouillir le bois.
Bonne continuation
ta cuve fera plutot dans les 170L brut mais il faut enlever la pompe et le sol et les décors.
Prend une pompe interne assez puissante. L'idée du bois est très chouette mais n'oubli pas le charbon actif pour le tanin et de bouillir le bois.
Bonne continuation
- czredbull
- Oeuf

170l sa vas être sympa. je penser prendre il filtre intérieur avec cartouche a charbon actif.
combien penser vous que je puisse mettre de poissons, sachant que je préfère des petits poissons calme?
combien penser vous que je puisse mettre de poissons, sachant que je préfère des petits poissons calme?
- seb_aure
- Les Zébrés

tout va dépendre de ce que tu appelles des petits poissons et aussi du genre de chacun et de leur besoins. fait une liste de ce qui t'interesserait et on verra pour t'orienter au mieux. En tout cas si tu va vers des corydoras, il en faut minimum 6 car c'est un poisson grégaire. pour le reste à toi de voir et dis nous ce que tu penses. 
- czredbull
- Oeuf

j'ai deja quelque guppy (4) dans un 40l. je vais commencer par tester le PH GH ET KH pour savoir qu'elle poissons s'adapterais le mieux a mon eau. j'habite a colombes en idf je pense qu elle ne doit pas être terrible...mon choix vas donc surement être limiter
j'aime bien aussi les petit poissons qui traine sur le fond, comme les petites anguille jaune et noir ou qui squate dans les petits trou que j'aurai prévu a cette effet. il faut bien sur que se soit des poissons pas trop fragile pour que mes fautes de débutant (il n'y a pas raison que je passe a traver) ne leur soit pas fatale.
j'aime bien aussi les petit poissons qui traine sur le fond, comme les petites anguille jaune et noir ou qui squate dans les petits trou que j'aurai prévu a cette effet. il faut bien sur que se soit des poissons pas trop fragile pour que mes fautes de débutant (il n'y a pas raison que je passe a traver) ne leur soit pas fatale.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Pour un petit poisson cela ne changera pas d'avoir une faible largeur.
Par contre pour toi faire un décor plaisant à l'oeil ce sera plus difficile pour toi.
Sinon tu risques d'avoir un décor tout plat... sans reliefs.
Par contre pour toi faire un décor plaisant à l'oeil ce sera plus difficile pour toi.
Sinon tu risques d'avoir un décor tout plat... sans reliefs.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- czredbull
- Oeuf

la ou je suis limiter c'est dans la hauteur (35cm moins 5cm pour le sol)par contre j'ai 120cm de longueur et 40cm de largeur. c'est pour sa que j'ai penser reproduire le biotope d'un cour d'eau.maintenant qu'elle poisson vivent dans ce milieu????
demain je vais déjà aller m'acheter un kit pour tester l'eau de mon petit 40l. sa pourras me donner une idée sur la qualité de mon eau de conduite. sa devrais m'aider dans mais recherche.toi qui ai des hautes seine comme moi as tu une idée?
demain je vais déjà aller m'acheter un kit pour tester l'eau de mon petit 40l. sa pourras me donner une idée sur la qualité de mon eau de conduite. sa devrais m'aider dans mais recherche.toi qui ai des hautes seine comme moi as tu une idée?
-
scalaire92
- Coelacanthe

Renseigne toi auprès du SEDIF, la qualité d'eau n'est pas la même partout. Ou auprès de la mairie de ta résidence.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- czredbull
- Oeuf

bonjour,
Voila j'ai beaucoup plus de details.
je vais donc avoir mon premier aquarium jeudi 16 avril. un 170l de 1m20 de long, 40cm de large et 30cm de haut fait sur mesure a cause de la hauteur.
du coté de l'eau le PH: 7.5, GH:13, kh:5 et NO²: moins de 0.32mg/l. mesure prise dans mon 40l avec tétra test.
voila liste de poissons compatible avec mon eau que j'aime bien.
Aphyocharax anisitsi
Betta sp Mahachai
Micralestes acutidens
Hyphessobrycon pulchripinnis
Nannocharax fasciatus
et biensure le Poecilia reticulata
j'aimerais bien aussi quelques Acantopsis choirorhynchos (poisson de sable). mais je ne sais pas si c'est possible...
pour les plantes biensure un sol nutritif. sinon pour le variétés j'ai du mal. a part la Lilaeopsis brasiliensis. il faut encore que je creuse. mais l'aquarium de uttoshhi

il est splendide je pense sérieusement m'en inspirer (et pas le copier bien sure)
Voila j'ai beaucoup plus de details.
je vais donc avoir mon premier aquarium jeudi 16 avril. un 170l de 1m20 de long, 40cm de large et 30cm de haut fait sur mesure a cause de la hauteur.
du coté de l'eau le PH: 7.5, GH:13, kh:5 et NO²: moins de 0.32mg/l. mesure prise dans mon 40l avec tétra test.
voila liste de poissons compatible avec mon eau que j'aime bien.
Aphyocharax anisitsi
Betta sp Mahachai
Micralestes acutidens
Hyphessobrycon pulchripinnis
Nannocharax fasciatus
et biensure le Poecilia reticulata
j'aimerais bien aussi quelques Acantopsis choirorhynchos (poisson de sable). mais je ne sais pas si c'est possible...
pour les plantes biensure un sol nutritif. sinon pour le variétés j'ai du mal. a part la Lilaeopsis brasiliensis. il faut encore que je creuse. mais l'aquarium de uttoshhi

il est splendide je pense sérieusement m'en inspirer (et pas le copier bien sure)
Modifié en dernier par czredbull le 12 avr. 2009, 12:25, modifié 1 fois.
- matt29200
- Subadulte

T'es sure que c'est pas les NO3 ?czredbull a écrit :NO²: moins de 0.32mg/l

- czredbull
- Oeuf

oui pardon...
-
scalaire92
- Coelacanthe

Je crois que beaucoup aimerait être capable d'imiter son talent dans la fabrication d'un décor de bac.
Pour moi, c'est un des meilleurs qui soit. En tout cas j'adore ces compositions en général.
Pour moi, c'est un des meilleurs qui soit. En tout cas j'adore ces compositions en général.
- czredbull
- Oeuf

en faite j'aurai voulu savoir les qu'elles de ces poissons peuvent vivres ensembles?
-