:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quelles plantes pour un nano ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
marcodenice
Oeuf
Oeuf

quelles plantes pour un nano ?

Message par marcodenice »

b'jour à tous,

voilà, mon nano cube de 30 litres tourne bien depuis 3 mois, les plantes poussent très bien, presque trop, je suis pas sûr qu'elles soient adaptées à ce volume, qu'en pensez-vous et connaissez vous des plantes pour nano ?
merci http://img167.imageshack.us/gal.php?g=spa0537.jpg
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Re: quelles plantes pour un nano ?

Message par ArnaudR »

Pour un nano du point de vue esthétique les plantes à petites feuilles c'est pas mal. hémianthus micranthemoides; pogostemon helferi, rotala par exemple sinon moi je suis fan des mousses: X-moss, flame-moss, riccia sur roche, ricardia ...
cangri
Alevin
Alevin

Message par cangri »

Rotala wallichi pour l'arrière plan et pour donner une note de rouge, ensuite rotala sp green, blyxa japonica pour la transition des massifs, une pierre avec de la riccia dessus en avant plan et ensuite de la glosso comme plante gazonnant en avant et voilà, de quoi faire un nano au look asiatique. :accord8:
marcodenice
Oeuf
Oeuf

Message par marcodenice »

merci, je vais essayer de mettre ces plantes là, si je les trouve...