Hideki a écrit :Pour le jaunissement c'est souvent un manque de fer, tu rajoute de l'engrais liquide ?
Oui, j'ai le kit des 3 produits DENNERLE

: il y a
-engrais liquide et comprimés d'engrais de fer en alternance tous les 15 jours (c'est peut-être insuffisant : j'ai beaucoup de plantes ; il faudrait peut-être que j'alterne une semaine sur 2)
-oligo-éléments/vitamines toutes les semaines
Hideki a écrit :Combien d'heures par jour éclaire tu ?
Pile 12 heures !
Hideki a écrit :Sinon il faudrait peut être revoir ton éclairage si tu en as la possibilité pour mettre des HQI qui pénètreront mieux la hauteur d'eau que tu as
Je ne veux pas mettre de HQI sur ce bac ; il est dans la cuisine : question esthétique, la pièce ne s'y prête pas ! Et puis, je préfère que le bac soit fermé, même si je cuisine un minimum.
Hideki a écrit :il fait quel volume ton bac, car la hauteur est quand même balaise

)
C'est un 400 litres (312-315 litres nets). Eh oui, la hauteur peut laisser supposer un plus grand volume, mais il ne fait qu'1 m. de long et 50 cm de large.
J'adore sa forme, ça a été le coup de coeur dès que je l'ai vu chez Truff
Hideki a écrit :Tire doucement sur les tiges pour limiter les remontées de sol nutritif.
Au pire tu peux faire un changement d'eau dans la foulée en siphonnant les déchets qui seraient en suspension.
Je vais essayer de faire cela avec délicatesse et je ferai un changement d'eau juste après...
Mais on peut siphonner les déchets en suspension ? Je les ai toujours aspirés au sol !