bonjour à tous,
mon papa n'ayant pas internet je viens auprès de vous pour lui obtenir quelques renseignements
il a fait faire un devis pour un récifal sur mesure de 250L, invertébrés (coraux mous).
Tout est ok pour lui mais il hésite entre deux écumeurs.
Deltec NC 500 et Tunze 9100
Il aimerait surtout savoir lequel des deux est le plus silencieux.
Nous habitons en Belgique.
Je vous remercie tous d'avance pour vos futures réponses.
écumeur pour récifal de 250L
-
flo_290
- Adulte

Re: écumeur pour récifal de 250L
Salut,
Je ne connais pas le modele 9100 de Tunze, et ca l'etonnerait que ca existe. Par contre tu voulais peut etre dire 9010 ???
D'ailleurs je ne connais pas non plus le deltec NC500, a mon avis ce doit être le MC500.
Pour repondre a ta question, je choisirai le tunze pour la performance.
Et pour aller plus loin que ta question, si c'etait pour mon bac je prendrais un H§S 110 - 1 x 2000 beaucoup plus performant et silencieux (peut etre plus cher mais pas plus de 10 euros).
Attention dans le devis de magasins pour un aquarium complet, les vendeurs essayent souvent de fourguer les vieux modèles qui leur reste dans les pattes.
Pour le brassage il a choisi du tunze ?
Je ne connais pas le modele 9100 de Tunze, et ca l'etonnerait que ca existe. Par contre tu voulais peut etre dire 9010 ???
D'ailleurs je ne connais pas non plus le deltec NC500, a mon avis ce doit être le MC500.
Pour repondre a ta question, je choisirai le tunze pour la performance.
Et pour aller plus loin que ta question, si c'etait pour mon bac je prendrais un H§S 110 - 1 x 2000 beaucoup plus performant et silencieux (peut etre plus cher mais pas plus de 10 euros).
Attention dans le devis de magasins pour un aquarium complet, les vendeurs essayent souvent de fourguer les vieux modèles qui leur reste dans les pattes.
Pour le brassage il a choisi du tunze ?
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
michoubidou
- Oeuf

bonjour,
merci pour ta réponse, au fait nous habitons en Belgique donc les modèles diffèrent peut etre, je vais lui poser la question pour le brassage.
merci pour ta réponse, au fait nous habitons en Belgique donc les modèles diffèrent peut etre, je vais lui poser la question pour le brassage.
-
flo_290
- Adulte

Non a mon avis les modèles ne sont pas différents, en tout cas pas pour les tunze c'est les même partout en france, en belgique, peut importe ...
D'ailleurs même sur un célèbre site de VPC belge, le tunze 9100 n'existe pas (le 9010 si)
En tout cas, reflechissez bien avant d'acheter et surtout ne vous precipitez pas !
D'ailleurs même sur un célèbre site de VPC belge, le tunze 9100 n'existe pas (le 9010 si)
En tout cas, reflechissez bien avant d'acheter et surtout ne vous precipitez pas !
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
michoubidou
- Oeuf

bonsoir,
désolée je m'étais trompée en prenant mes notes, c'est bien un Tuze 9010 ou un deltec Mc 500.
oui pour l'écumeur il a pris un tunze.
son aquarium est en construction car il l'a fait faire sur mesure.
désolée je m'étais trompée en prenant mes notes, c'est bien un Tuze 9010 ou un deltec Mc 500.
oui pour l'écumeur il a pris un tunze.
son aquarium est en construction car il l'a fait faire sur mesure.
-
michoubidou
- Oeuf

non pardon c'est pour le brassage qu'il a pris un tunze
-
flo_290
- Adulte

Ok
Donc entre les deux je prendrai plutot le tunze.
Mais je me dois de te conseiller plutot un HS, plus performant etpas plus couteux.
Et donc pour le brassage, il a prit quoi comme tunze ?
Donc entre les deux je prendrai plutot le tunze.
Mais je me dois de te conseiller plutot un HS, plus performant etpas plus couteux.
Et donc pour le brassage, il a prit quoi comme tunze ?
-