:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

petites bebette

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
terry
Oeuf
Oeuf

petites bebette

Message par terry »

bonjour a tous.
voila,mon bac tourne depuis 8 semaines et j'ai plein de petites bebettes (1/2 mm environ)qui courent tres vitent sur mes vitres et mon eau est pleine de petites particules blanches :bof:
auriez-vous une idée de ce que ca peut-etre et es-ce bon signe ou mauvais signe :blanc:
filoche
Oeuf
Oeuf

Re: petites bebette

Message par filoche »

bonsoir ,pour tes bebettes , t'inquiètes pas c'est pas dangereux pour ton bac , pas de crainte à avoir.
j'en ais des quantités impressionnantes sur les vitres frontale .
ca fait partit de la microfaune , le hic c'est que je me rappelle plus du nom .désolé.
terry
Oeuf
Oeuf

Message par terry »

ok et merci filoche :accord8:
j'ai commencé a faire des recherches mais c'est tres dure a décrire (j'en ai méme sur mes pierres et sa courent tres vite)
et pour les petites particules blanches :?:
au fait, j'ai oublié de préciser que j'ai mis des bacteries vivantes (bacnet) il y a 4 jours et je ne sais pas si c'est en rapport.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

ce sont des copepodes, tout a fait benefiques.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room