:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Enrichir sol nutritif

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
leflo64
Nageur libre
Nageur libre

Enrichir sol nutritif

Message par leflo64 »

Salut !

J'ai un sol nutritif qui a environ 8 ans donc plus du tout nutritif :roll:

J'ai acheté des boulette d'argiles de chez JBL (par boite de 7) et je voudrais savoir comment s'en servir, la quantité à mettre et si cela est vraiment efficace.

Sinon quelle autre solution pour enrichir un sol nutritif y a t'il?

Merci :mrgreen:
Cdlt,

Flo

120 L en rodage
Paramètres :
T°C - 25 / PH - 7.6 / GH - 6.5 / KH - 6.5 / NO3 - 1
leflo64
Nageur libre
Nageur libre

Re: Enrichir sol nutritif

Message par leflo64 »

:blanc:
Cdlt,

Flo

120 L en rodage
Paramètres :
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Normalement oui c'est efficace,

tu peux les faire toi même sinon si tu ne sais pas quoi faire de ton week end :lol:
tu peux retrouver des recettes sur ce forum ou sur le site je pense, sinon google ^^

en dosage en gros tu met une boulette par massif de plantes et tu tiendras environ 6 mois avec ça (après ça dépend des plantes qui sont plus ou moins gourmandes).

Mais à mon avis ton sol n'est pas si pauvre que cela car avec le temps il va s'enrichir grâce à la dégradation des déchets.
Ce que je peux te conseiller si tu n'en as pas, ça serait de mettre des escargots comme les Melanoides qui s'enterrent dans le sol, ce qui va avoir pour effet d'enfouir les déchets et d'enrichir naturellement ton sol.

Sinon tu peux aussi t'amuser à refaire tout le sol de ton bac ... ce qui implique de le vider entièrement le temps de faire cela ... et de prendre certaines précautions
leflo64
Nageur libre
Nageur libre

Message par leflo64 »

Merci pour ta réponse Ô maitre des plantes Hideki :accord8: :mrgreen:

Pas trop l'envie et le temps de tout refaire en ce moment donc j'opte pour les boulettes :p

Quand au escargots j'ai un bonne population deja.

Donc pour les boulettes il n'y a pas de risque de sur dosage?

Dans un 120L je peut en mettre 9?
Cdlt,

Flo

120 L en rodage
Paramètres :