Amateur d'eau douce depuis quelques années, je me lance maintenant dans le récifal, avec un aquarium Ferplast Cayman 60 qui me servait avant pour l'eau douce. Il fait 60L net environ et j'ai viré la décante ainsi que la galerie.
Je me suis pas mal renseigné avant d'acheter mon matos, et voilà ce que j'ai pour l'instant :
- Le bac de 70L
- Éclairage : Rampe à Led Lumirium sur mesure 60W.
- Brassage : une nanostream 6025, une pompe de 500L/h.
- Filtre extérieur eheim 2211 pour filtrer sur perlon au début lors du relarguage des sédiments.
- Chauffage 100W.
- Écumeur Deltec MCE 300.
J'envisage de mettre une dizaine de kilos de pierres vivantes, puis une petite couche de sable de corail quelques semaines après le début.
Population envisagée : détritivores, une petit groupe de Thor Amboinensis, un ou 2 gobiodon okinawae et peut-etre un couple d'Amphiprion Ocellaris.
Pour les coraux, j'envisage du dur et du mou : Zoo, Sarcophyton pour l'instant, et Acro par la suite.
J'envisage de faire des changements d'eau de 10L environ par semaine.
Quelques photos maintenant, l'aquarium n'est pas mis en eau, je le ferais d'ici une dizaine de jours :
La rampe d'éclairage :

Le bac éclairé avec la rampe Lumirium :

Voilà, c'est tout pour le début
J'attends maintenant impatiemment toute remarque sur mon projet, chose qui n'irait pas, etc... afin de pouvoir débuter du mieux possible.
Merci,
Julien.