:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aide 200L communautaire

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
asadar
Adulte
Adulte

aide 200L communautaire

Message par asadar »

Bonjour à tous,

Je viens vous voir car je désire réaliser un aquarium bien planté. Il y a déjà de belles racines mais je trouve ma plantation pas assé fournie et agréable...J'adore le stye jungle.

Le bac fait 1,00m de façade sur 0,40 de profondeur et 0,50 m de haut. Je dispose d'un sol nutritif sous du sable de loire et l'éclairage est composé de deux tubes de 18 w et de deux tubes de 30 w.
La population actuelle est composé de 5 khullis, 2 botia (pas les loches clown, je vous rassure), 6 bébés ancistrus à donner, et bientôt tateurdina avec pseudomugil à définir...

Voilà, je souhaiterais savoir quelles espèces de plantes prendre pour en faire un bac sympa (avant, milieu et arrière plan).

D'avance merci.
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: aide 200L communautaire

Message par Hideki »

Je me foule pas pour répondre je fais un copier coller d'un de mes articles ça te servira de base :
Liste de plantes généralement utilisées (liste non exhaustive) :

Les plantes gazonnantes (ou plantes basses) :
Hemianthus callitrichoides cuba, Glossostigma elatinoides, Lilaoepsis, Eleocharis, Riccia fluitans, Marsilea etc.
Pour voir comment obtenir un beau tapis vous pouvez consulter l’article y faisant référence : ICI.

Les plantes pouvant être accrochées sur un support :
Riccia fluitans, Vesicularia dubyana (mousse de java), Microsorum, Bolbitis, Anubias etc.

Les plantes vertes :
Ludwigia repens, Hygrophila polysperma, Limnophila sessiliflora, Cabomba caroliniana, Rotala sp green, Heteranthera zosterifolia, Hemianthus micranthemoides, Micranthenum umbrosum, Bacopa, Vallisnerias nana, Rotala nanjenshan etc.

Les plantes rouges :
Ludwigia repens rubin, Ludwigia glandulosa, Ludwigia arcuata, Ludwigia inclinata cuba, Rotala rotundifolia, Rotala indica, Alternanthera reineckii, Hygrophila polysperma rosanervig, Nesea crassicaulis, Ammania gracilis, Didiplis diandra, Limnophila aromatica, Eusteralis stellata etc.

Les plantes pouvant être mis au plan intermédiaire :
Cryptocorynes, Blyxa japonica, Hemianthus micranthemoides, Micranthenum umbrosum, Ludwigia arcuata, Potamogeton gayi, Juncus repens, Bacopa caroliniana etc.
jason
Oeuf
Oeuf

Message par jason »

je peut vraiment pas t'aider mais j'mrais bien lire cet article ( Pour voir comment obtenir un beau tapis vous pouvez consulter l’article y faisant référence : ICI. )
par curiositer cest ou ici lol :oops:
merci !!
débutant 33gallon (+ ou - 125littres )3 gourami miel 12 néon 1 ancitrus 5 crevette cherry
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

jason a écrit :je peut vraiment pas t'aider mais j'mrais bien lire cet article ( Pour voir comment obtenir un beau tapis vous pouvez consulter l’article y faisant référence : ICI. )
par curiositer cest ou ici lol :oops:
merci !!
C'est tiré directement de son site perso, tu peux retrouver pas mal de bons articles dessus : http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php

Cdt! :cercle:
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
jason
Oeuf
Oeuf

Message par jason »

merci beaucoup !! ;)
débutant 33gallon (+ ou - 125littres )3 gourami miel 12 néon 1 ancitrus 5 crevette cherry
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le ICI était un lien hypertexte qui n'a pas été copié en même temps :wink:

Comme par exemple ICI part sur ma page.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Dans l'idée au niveau plante, merci à Hideki, j'ai sélectionné les plantes suivantes :

Rotala sp green / Hemianthus micranthemoides / Micranthenum umbrosum / Rotala nanjenshan / Juncus repens / Didiplis diandra / Lilaoepsis brasiliensis / Eleocharis parvula

Vous en pensez quoi en terme de facilité de maintenance ?

Actuellement, il y a dans le bac :

Anubia / Ludwigia repens / Hygrophila polysperma / Limnophila sessiliflora / Alternanthera reineckii

Les photos du bac dernièrement sont là : viewtopic.php?f=33&t=67309&start=20
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage