oeil de mon discus
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
eloi02500
- Alevin

oeil de mon discus
bonjour, voila j'ai un problème un de mes juvénile de discus est devenu foncer, il reste coller au filtre, ne s'alimente plus et surtout a son oeil qui donne l'effet de se "décoller" du haut !
bac: 300 litre
sol nue
5 discus 3-4cm
ph:6.5
gh : douce
merci, aurevoir
bac: 300 litre
sol nue
5 discus 3-4cm
merci, aurevoir
- Liade
- Subadulte

Re: oeil de mon discus
lol, comme d'habitude j'ai passé en revue tout tes messages!
Tu as combien de bac chez toi?
car tu as des piranhias, des scalaires, des discus...
Tes discus sont petits, mais on parle de 50l voir 70l par poisson.
5 discus est un stricte minimum.
retour à ta question:
Exophtalmie infectieuse : Oeil très gonflé.
L’exophtalmie infectieuse est due à une bactérie pathogène. Il faut être très attentif, car cette maladie est très contagieuse. Comme les autres formes d’exophtalmie, la maladie se distingue par l’apparition d’un œil gonflé sortant de son orbite. Il se forme une accumulation aqueuse sous le globe oculaire.
Pour traiter cette forme d’exophtalmie, il faut privilégier dans un premier stade les médicaments du commerce. Dans tous les cas, il est préférable d’isoler le poisson atteint.
Les produits aquariophiles :
* Sera Baktopur direct
* Medimor (Aquarium Munster)
* Eventuellement JBL Ektol fluid
Exophtalmie virale : Oeil gonflé + saillant
Cette forme d’exophtalmie est due à un virus. Très facile à reconnaître, le poisson atteint à un œil gonflé saillant, à l’extérieur de son orbite. Cette maladie est très difficile à guérir. Dans tous les cas, le sujet doit être isolé en bac-hôpital. On pourra essayer un antibiotique du groupe des aminosides comme la gentamicine. Généralement le poisson est condamné
http://www.lesdiscus.com/index.php
Tu as combien de bac chez toi?
car tu as des piranhias, des scalaires, des discus...
Tes discus sont petits, mais on parle de 50l voir 70l par poisson.
5 discus est un stricte minimum.
retour à ta question:
Exophtalmie infectieuse : Oeil très gonflé.
L’exophtalmie infectieuse est due à une bactérie pathogène. Il faut être très attentif, car cette maladie est très contagieuse. Comme les autres formes d’exophtalmie, la maladie se distingue par l’apparition d’un œil gonflé sortant de son orbite. Il se forme une accumulation aqueuse sous le globe oculaire.
Pour traiter cette forme d’exophtalmie, il faut privilégier dans un premier stade les médicaments du commerce. Dans tous les cas, il est préférable d’isoler le poisson atteint.
Les produits aquariophiles :
* Sera Baktopur direct
* Medimor (Aquarium Munster)
* Eventuellement JBL Ektol fluid
Exophtalmie virale : Oeil gonflé + saillant
Cette forme d’exophtalmie est due à un virus. Très facile à reconnaître, le poisson atteint à un œil gonflé saillant, à l’extérieur de son orbite. Cette maladie est très difficile à guérir. Dans tous les cas, le sujet doit être isolé en bac-hôpital. On pourra essayer un antibiotique du groupe des aminosides comme la gentamicine. Généralement le poisson est condamné
http://www.lesdiscus.com/index.php
- Fwedo
- Prédateur

+1
Je crois me souvenir la dernière foi qu'il s'agissait plutôt de repro de scalaires. Je n'arrive plus trop à suivre là
Je crois me souvenir la dernière foi qu'il s'agissait plutôt de repro de scalaires. Je n'arrive plus trop à suivre là
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Fwedo
- Prédateur

Euh... Ca veut dire quoi "comme d'habitude" ? Tu fais ça avec tout le monde?Liade a écrit :lol, comme d'habitude j'ai passé en revue tout tes messages!
Avec moi aussi?
Nan parce que mes 1ers messages sont limite comiques
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Liade
- Subadulte

HS je le fait pour certaines soupçons de "c***eries" et quand le membre ne dit rien ou pas assez sur sa maintenance, je cherche des détails qui peuvent aider à résoudre certaines incompréhensions.
J'essaye de voir pourquoi par exemple celui-ci:
- habitant chez sa mére (il le dit sur un post) limité financiérement car étudiant, peux s'acheter discus, piranhia, scalaire et un tas d'autres poissons dont il espére déséspérément de la reproduction sans y arriver!
Et la raison de cette repro.
Je me trompe sans doute: mais il y a un soucis de maintenance!
Et de sujet en sujet apparaissent des aquas, où nul par il ne donne vraiment aucun détail!
Sauf des soucis...
je suis une ex-chercheuse biochimiste, ça a du laisser des traces
J'essaye de voir pourquoi par exemple celui-ci:
- habitant chez sa mére (il le dit sur un post) limité financiérement car étudiant, peux s'acheter discus, piranhia, scalaire et un tas d'autres poissons dont il espére déséspérément de la reproduction sans y arriver!
Et la raison de cette repro.
Je me trompe sans doute: mais il y a un soucis de maintenance!
Et de sujet en sujet apparaissent des aquas, où nul par il ne donne vraiment aucun détail!
Sauf des soucis...
je suis une ex-chercheuse biochimiste, ça a du laisser des traces
- maldoror418
- Prédateur

+1
Mais un de mes ex quand on était étudiants avait :
- piranhas
- mygales
- blattes exotiques
- grenouilles dans un aquaterrarium
dans la maison de papa/maman. Bon toutes les filles se barraient rapidement, il se demandait pourquoi
mais ses aquariums étaient parfaitement tenus.
Mais un de mes ex quand on était étudiants avait :
- piranhas
- mygales
- blattes exotiques
- grenouilles dans un aquaterrarium
dans la maison de papa/maman. Bon toutes les filles se barraient rapidement, il se demandait pourquoi
1 récifal 150 litres
-
eloi02500
- Alevin

ben je vois pas le rapport au post car ses une post différent à la reproduction des scalaires mais bon sa ses une reponse qui sert a rien !e crois me souvenir la dernière foi qu'il s'agissait plutôt de repro de scalaires. Je n'arrive plus trop à suivre là
Oui j'habite chez ma mère ! mes discus ont était acheter 10 euros pièces (5 discus) à la bourse au poisson de charleville, mes scalaires 10 euros le couple a la bourse au poisson de laon, et mes piranha 4.5 euros aux poisson d'or et mes aquarium sont l'héritage de mon pèreshabitant chez sa mére (il le dit sur un post) limité financiérement car étudiant, peux s'acheter discus, piranhia, scalaire et un tas d'autres poissons dont il espére déséspérément de la reproduction sans y arriver!
bon si tu veut encore d'autre renseignement demande moi en message privé si tu veux sa t'évitera de te fatiguer pour rien !
Ensuite se n'est pas une exophtalmie car l'oeil n'est pas gonflé
merci, aurevoir
- Saluki
- Subadulte

Bonsoir !
RAPPEL, en cas de besoin : Pour mettre une image
1. avant toute chose, redimensionner la photo si besoin est : ça dépend de la taille de la photo (il faut dans les 850-900 pixels en longueur, pas plus de 30 cm)
2. aller sur Imageshack
3. cliquer sur "Browse", sélectionner la photo
4. choisir la dimension 640 x 480 dans le déroulant "resize image"
5. cliquer sur le bouton "start load" pour l'enregistrer
6. copier "direct link", celui qui s'affiche le premier en haut (en gros)
7. aller sur le forum, une fois la fenêtre "répondre" ouverte, appuyer sur Img et copier le lien entre les 2 bornes
Tu ne pourrais pas mettre une photo ? ça serait plus parlant !eloi02500 a écrit :son oeil qui donne l'effet de se "décoller" du haut !
RAPPEL, en cas de besoin : Pour mettre une image
1. avant toute chose, redimensionner la photo si besoin est : ça dépend de la taille de la photo (il faut dans les 850-900 pixels en longueur, pas plus de 30 cm)
2. aller sur Imageshack
3. cliquer sur "Browse", sélectionner la photo
4. choisir la dimension 640 x 480 dans le déroulant "resize image"
5. cliquer sur le bouton "start load" pour l'enregistrer
6. copier "direct link", celui qui s'affiche le premier en haut (en gros)
7. aller sur le forum, une fois la fenêtre "répondre" ouverte, appuyer sur Img et copier le lien entre les 2 bornes
- Liade
- Subadulte

lol, c'est pas comme ça que tu vas y arriver, dommage pour les écailles.eloi02500 a écrit : ben je vois pas le rapport au post car ses une post différent à la reproduction des scalaires mais bon sa ses une reponse qui sert a rien !
Oui j'habite chez ma mère ! mes discus ont était acheter 10 euros pièces (5 discus) à la bourse au poisson de charleville, mes scalaires 10 euros le couple a la bourse au poisson de laon, et mes piranha 4.5 euros aux poisson d'or et mes aquarium sont l'héritage de mon pères
bon si tu veut encore d'autre renseignement demande moi en message privé si tu veux sa t'évitera de te fatiguer pour rien !
Ensuite se n'est pas une exophtalmie car l'oeil n'est pas gonflé
merci, aurevoir
Les MP pour moi, c'est réservé aux AMIS, donc...
- maldoror418
- Prédateur

On en était sur un discus à l'oeil malade. Essaie d'insérer une photo
On pourra t'aider
1 récifal 150 litres
-
eloi02500
- Alevin

tu parle tu crois que ses toi qui vas aider mes discus ! lollol, c'est pas comme ça que tu vas y arriver, dommage pour les écailles.
Les MP pour moi, c'est réservé aux AMIS, donc...
et ses sur que si les MP ses pour les amis ses mal barrées pour que ont s'en envoye
sinon pour le discus en question je vien d'essayer de prendre une photo mais le discus est petit (3-4cm) et la résolution du numérique n'est pas asser puissante pour distinguer le problème de l'oeil !
- maldoror418
- Prédateur

Sur, ce n'est pas évident de prendre des poissons petits en photo.
Regarde sur le lien que l'on t'a donné ce qui ressemble le plus
.... le pire serait que celà soit contagieux. 
Regarde sur le lien que l'on t'a donné ce qui ressemble le plus
1 récifal 150 litres
-
eloi02500
- Alevin

ben sur le lien la maladie qui se rapproche le pluse des symptome a part celui de l'oeil est la Hexamitose
tout les symptomes de cette maladie son présent sur mon discus !
merci aurevoir
tout les symptomes de cette maladie son présent sur mon discus !
merci aurevoir
- Saluki
- Subadulte

Si c'est bien cette maladie, tu peux le traiter avec FLAGELLOL de Seraeloi02500 a écrit :la maladie qui se rapproche le plus des symptômes à part celui de l'oeil est l' Hexamitose
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Liade t'es attaquée là 
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
-
eloi02500
- Alevin

pour les vers intestinaux j'ai du hexasex de tetra sa peut marcher ?
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
[mode modo on]Merci de rester courtois[mode modo off]
L'Hexahex de Tétra lutte contre l'hexamitose et non contre les vers intestinaux.
Sans photo de l'oeil en question nous aurons quand même du mal à nous faire une idée.
Nous avons déjà parlé des problèmes intestinaux de tes Discus sur ce sur ce topic, et si c'est le même poisson dont tu parles aujourd'hui, depuis le 30 mars, il ne doit pas rester grand chose
Je déplace ce sujet dans la section "maladies".
Roland
[mode modo on]Merci de rester courtois[mode modo off]
L'Hexahex de Tétra lutte contre l'hexamitose et non contre les vers intestinaux.
Sans photo de l'oeil en question nous aurons quand même du mal à nous faire une idée.
Nous avons déjà parlé des problèmes intestinaux de tes Discus sur ce sur ce topic, et si c'est le même poisson dont tu parles aujourd'hui, depuis le 30 mars, il ne doit pas rester grand chose
Je déplace ce sujet dans la section "maladies".
Roland
- Liade
- Subadulte

pas grave!Lune_en_BullE a écrit :Liade t'es attaquée là
eteloi02500 a écrit : bac: 300 litre
sol nue
5 discus 3-4cm
"bac : nue de 200 L pour le grossisement
population: 5 discus pigeon perle de 4-5cm
ph: 7.5
kh: je sais put mes ses dure
nitrite: non mesurable"
il y a 3 semaines, pour un autre probléme sur ses discus!
a part pour la santé de ses "animaux", ça me fait marrer
en 3 semaines les discus diminuent de taille, l'aqua prend 100l,l'eau passe (sans tests) de dure à douce, perd un point de Ph...
Elle demande de l'aide mais n'explique rien:
- y a-t-il eu un changement de bac
- y a t-il eu traitement
- que c'est-il passé avec l'eau
- la maintenance
- les paramétres complets et fait par qui et comment
Sachant que des juvéniles (de toutes espéces) n'ont pas la même maintenance que des adultes, d'où le prix différent à l'achat!
Pour moi, je me fiche comme de ma première petite cullote, du prix de ses poissons.
Et elle ne dit toujours pas si ses poissons sont tous ensembles scalaires, discus et autres, ce qui était le but de ma première question!
Bref, je suivrai ce sujet et les insultes qui ne manqueront pas d'arriver
- Fwedo
- Prédateur

Calmos amigo, ma véritable question est "est-ce que c'est le même bac?". Si les bacs sont différents, y'aura pas de problème avec moieloi02500 a écrit :ben je vois pas le rapport au post car ses une post différent à la reproduction des scalaires mais bon sa ses une reponse qui sert a rien !
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Fwedo
- Prédateur

Après lecture des épisodes que j'ai manqué, je dois dire que je suis assez d'accord avec Liade. Il y a des choses bizarres.
Tu soutiens que ce nous faisons des hors sujets, mais il se pourrait bien que ce soit ces mêmes choses bizarres soient à l'origine de ton problème.
Entre autres : Si les scalaires & discus sont ensemble dans le 300L, alors faut pas chercher plus loin. Il est en train de se faire bouffer l'oeil par un ou des scalaires. Mais je dis bien "si" : car je n'ai toujours pas ma réponse...
Tu soutiens que ce nous faisons des hors sujets, mais il se pourrait bien que ce soit ces mêmes choses bizarres soient à l'origine de ton problème.
Entre autres : Si les scalaires & discus sont ensemble dans le 300L, alors faut pas chercher plus loin. Il est en train de se faire bouffer l'oeil par un ou des scalaires. Mais je dis bien "si" : car je n'ai toujours pas ma réponse...
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-