MD a écrit :Salut,
Perso je ne suis pas contre et même toujours partant pour les rencontres
Cependant j'émet quelques doutes sur la participation et ce pour plusieurs raisons :
- on a un fort turn over sur le forum
- il y a beaucoup de personnes qui sont "pantouflard" et ne veulent pas ortir de chez eux (on était combien au 2 dernières rencontres.....)
- on est pas spécialisé mais plustot généraliste (même si on as des spécialistes tel que Elo, Sam, Roland et Vincent chacun dans leur domaine respectif)
- même pour des jeux relativement simple on a du mal à attirer la foule et ce malgré un voyage à gagner

(on a plus de porté sur les concours photos de bac)
Donc voilà mon point de vue, ça ne veut pas pour autant dire que j'aiderai / participerai à cette manifestation si elle a lieu

Je rejoins Morgan sur tout ce qu'il dit là !
Nous avons un mal fou à fédérer.
Des gens qui s'investissent peu, des gens qui n'aiment pas bouger et puis en dehors de tout ça peu de gens présents aux rencontres "simples" (car ce sont toujours les même à par 1 ou 2 surprises à chaque fois).
Alors à l'image d'autres forums il y a toujours un noyau dur de plusieurs personnes qui aiment se rencontrer, échanger sur le forum ou se faire des "week-end" congrès un peu partout en France. Nous avons ce noyau dur avec les gens qui se déplacent presque à chaque fois mais ce noyau est beaucoup plus important que le notre et il est constitué d'une majorité de grands connaisseurs ou de vrais adorateurs du même genre de poissons (se connaissant depuis des années pour la plupart).
Arriveront nous un jour à une telle chose ?
Je ne sais pas si c'est impossible mais ce ne sera pas simple ...
Ce qu'il faut avant tout pour cela c'est se "professionnaliser" dans notre contenu.
Je m'explique.
Les topics de Roland concernant les Discus, les Apistos, les L260 et L46 sont de vrais sujets à explorer et à développer. Par exemple débattre sur la maintenance idéale en donnant les informations de nos bacs respectifs, de nos expériences personnelles, de nos reproductions tentées et (ou) réussies. Et puis agrémenter le tout par des images des espèces et parler de leur provenance avec la possibilité d'acquisition de sauvages ou F1 ...
Enfin voilà moi je vois plutôt cela comme ça.
C'est ce genre de topic qui permettra de conserver nos membres qui deviennent expérimentés et cherchent souvent ailleurs pour accroître davantage leur savoir par les informations disponible.
Et au delà de ça mettre en valeur ces fameux topics
Car on a vite fait de les perdre avec les centaines de questions posées chaque jour sur le forum, d'ailleurs des questions pour lesquelles on a jamais de véritable débat.
Possibilité de mettre en gras ? Avec un titre charté comme par exemple "
[Neolamprologus multifasciatus] maintenance and co", "
[Apistogramma baenshi] maintenance and co" et un topic mis en post-it pour regrouper l'ensemble par type de biotope, "
Espèces d'Amériques", "
Espèces du Tanganyika" etc ... et dans ces mêmes topic en fin de liste on intègre les articles et fiches.
Je ne sais pas si je me fais comprendre ...
Je peux faire un exemple dans la section "Poissons" pour que vous puissiez vous faire une idée de ce qu'il y a dans ma tête ...