:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

le nano de alnesvetnes identification et photos

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
alnesvetnes
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:23

le nano de alnesvetnes identification et photos

Message par alnesvetnes »

bonjour , je prend la plume de cette sombre nuit de mai pour vous conter l'histoire du petit nouveau de ma chambre , un nano cocon de 31l. :oops:
voici son histoire: un jour que je voguais sur les vagues déchainé d'internet je rencontrais une photo qui me marqua indéfiniment , la photo d'un aquarium d'eau de mer de 160 l. :shock:...mode zombie on... jolie....jolie...
mode zombie of
Après maintes réflexion je me décidais de faire exactement le même aquarium hélas après beaucoup de travail et d'acharnement :bof: , mes parents m'annoncèrent une sentence avec le déménagement proche je ne pouvais plus mettre en eau mon aquarium , bouleversement dans mon cœur. :(
Puis me vint une idée si à cause de la taille mes parents n'acceptaient pas mon aquarium alors il suffisait de le rétrécir :idea: et ce fut comme cela que je me retrouvais avec un cocon 3 de 31 l avec un filtre flow 200 et une lampe de 26 W . :accord8: brasser avec une hydor koralia 1 premiére vrai photo demain celle-ci étant faites avec mon portable , l'éclairage de nuit est magique cela fait comme si un rayon de lune traversait les nuages pour se posait au milieu de l'aquarium
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 7.jpg.html
Image
Image
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 8.jpg.html
Modifié en dernier par alnesvetnes le 27 mai 2009, 19:09, modifié 4 fois.
alnesvetnes
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:23

Re: le nano de alnesvetnes

Message par alnesvetnes »

voila , c'est le matin je me léve prend mon costume de photographe , sort l'arme remplit de nouvelles technologies je la charge et je mitraille tous y passent , même le chat!
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/n ... d6469c72d4
alnesvetnes
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:23

Re: le nano de alnesvetnes

Message par alnesvetnes »

ma densité est à 1022 et j'ai un couvercle en verre qui prend pas mal d'évaporation ainsi que de eau salée quand je doit régler quelque chose , toutefois il ne couvre pas entièrement je le laisse?
babas943
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 179
Enregistré le : 19 nov. 2008, 14:36

Re: le nano de alnesvetnes question , couvercle?

Message par babas943 »

Perso j'en ai pas sur mon pico et je pense que c'est pas plus mal, le couvercle fait augmenter la t°, en plus s'il est cracra ça doit pas aider la diffusion de la lumière...
alnesvetnes
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:23

Re: le nano de alnesvetnes question , couvercle?

Message par alnesvetnes »

demain l'on passe aux pierre vivantes , je devrai me battre en fasse de nombreux monstres de vendeurs voulant me vendre tous sauf ce que je souhaite souhaiter moi bonne chance! je pensai partir sur une disposition en crique avec des pierre indonésienne premium mais une question c'est posé à moi quelle est la différence entre
http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1138021
et celle-ci
http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1560508
le prix étant le même quelle est la différence? merci d'avance
alnesvetnes
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:23

Re: le nano de alnesvetnes question , couvercle?

Message par alnesvetnes »

me revoilà après avoir cherché à PO 5.3kg de pierre indonésienne
à peine rentré les découvertes s'enchaînent:
un mini crabe de couleur sable (pas de photos il s'est planqué) toutefois no importance il est dans le filtre!
un escargot alors la je peut rien en dire à peine vue mon père a commis l'irréparable , il l'a remis en eau!
une sorte de corail étrange , visible à gauche
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 6.jpg.html
trés peut visible je décris, si vous connaissez les plantes flottantes trés basiques pour aquarium d'eau douce sécher le jusqu'à couleur grise et vous avez la même bestiole ( ne prenez qu'une sous branche^^)
une fourmi-crevette super rapide et surtout minuscule

un vert gris, ver de feu mort?
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 0.jpg.html
une chaîne de petit cônes ressemblant aux escargots vivant à la mer mais venant d'un seul pied , plante?
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... e.jpg.html
une tige verte , bout de poireau?
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 3.jpg.html
des tâches visqueuse blanches , de la bouillie d'escargot , de la colle?
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 0.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 0.jpg.html
Modifié en dernier par alnesvetnes le 08 mai 2009, 16:08, modifié 1 fois.
alnesvetnes
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:23

Re: le nano de alnesvetnes question , couvercle?

Message par alnesvetnes »

et rebonjour! des petites news:
en cherchant mes crevette fourmi , j'ai pus rencontrer 2 nouvelles bestioles
swiffer le plumeau : un joli ver filtreur
et caftman : un cafard de mer aprés avoir essayé de l'attraper à l'épuisette pendant plus de
10 minutes , j'ai abandonné ne le voyant plus , il est peut être mort mais bon^^
retrouvé l'escargot ce n'était qu'une coquille vide , toutes les choses byzarres de l'aquarium stagnent a part l'artichaut, je pars aprés-après demain en voyage de 5 jours donc je verrais bien en rentrant le petit crabe va bien et il semble avoir grossi (dur de dire tellement il est petit!)
alnesvetnes
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:23

Re: le nano de alnesvetnes question , les byzrreries!

Message par alnesvetnes »

allez ! me revoila aprés avoir été bronzé sur les belles plages de l'île d'yeu toutefois je ne suis pas restais inactif aprés avoir volé les 3/4 du sable de la plage , je sais c'est pas bien mais bon du sable de coquillage fin c'est rare et ramené assez de coquillage pour les BH pour au moin 5 an
je suis enfin rentré chez moi peinard et une fois rentré surprise!
Aquarium rempli d'algue marron , une vingtaine de vers filtreur dont 5 gros , un escargot a coquille en pointe noir et blanche , de nombreuses bestioles à antennes , une nouvelle mue de crevette , c'est la troisiéme ,une sorte de limace visqueuse transparente qui se déplace extrémement vite et le développement de la chaîne étrange des coraux/cratére
donc voila je souhaitai mettre des photos mais l'aquarium est trop sale pour sa donc vous attendrez l'arrivée de MR propre et de toute son équipe
question , les premiérs détrivore peuvent-ils étre déjà introduit???
Avatar du membre
kalou
Subadulte
Subadulte
Messages : 627
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46

Re: le nano de alnesvetnes question , les byzrreries!

Message par kalou »

IL est trop tot pour les detrivore, on compte 4-5 semaines.
kix
Juvénile
Juvénile
Messages : 366
Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:39

Re: le nano de alnesvetnes question , les byzrreries!

Message par kix »

Bonjour,
kalou a écrit :IL est trop tot pour les detrivore, on compte 4-5 semaines.
Ce n'est pas qu'une question de temps. Il faut surtout que les paramètres soient corrects.
Quels sont-ils?

Kix.
alnesvetnes
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:23

Re: le nano de alnesvetnes question , les byzrreries!

Message par alnesvetnes »

ph:8.2
kh:3-4
nitrate: entre 5 et 7
nitrite:0
voila mes test principaux et le tous et depuis le début ormis le pic de nitrite qui est passé me faire un petit coucou d'aileur j'ai placé le sable une petite photo
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 9.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 1.jpg.html
désolé pour la qualité des photos j'étais préssé petite demande ne vaudrait -il mieux pas que je brise certaines pvs en deux je voudrais obtenir un effet à plusieur niveau et je trouve que même si le résultat meut plait il y a peut d'acces au sable!
alnesvetnes
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:23

Re: le nano de alnesvetnes question , les byzrreries!

Message par alnesvetnes »

ah et je profite pour rajouté ce qu'est le tube au fond et la lampe sur la gauche , je trouvais que 26 w était trop peut pour un 31 l j'ai donc placé un éclairage de 6 w a gauche et un tube t8 de environ 20 w dans le fond
kix
Juvénile
Juvénile
Messages : 366
Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:39

Re: le nano de alnesvetnes question , les byzrreries!

Message par kix »

Bonjour,
alnesvetnes a écrit : kh:3-4
C'est n'est pas beaucoup ça...
alnesvetnes a écrit :voila mes test principaux et le tous et depuis le début ormis le pic de nitrite qui est passé me faire un petit coucou d'aileur j'ai placé le sable une petite photo
...
désolé pour la qualité des photos j'étais préssé petite demande ne vaudrait -il mieux pas que je brise certaines pvs en deux je voudrais obtenir un effet à plusieur niveau et je trouve que même si le résultat meut plait il y a peut d'acces au sable!
Bon sang j'y comprends rien...Où est la ponctutation? Comment comprendre un tel charabia?

Sinon, tu fais comme tu veux pour tes pierres, de toute façon dans ce volume ça ne va pas être simple de faire un décor aéré et agréable à voir.
En plus, avec tout le bazar que tu ajoutes, ça commence à ne plus ressembler à rien, on voit plus le matériel que ce qui se trouve dans le bac.

Kix.
alnesvetnes
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:23

Re: le nano de alnesvetnes question , les byzrreries!

Message par alnesvetnes »

des news ! et des belles
apres le passage de madame coraline je me tape des algues vertes qui apparaissent en groupe touffu je les laisse pour l'instant ayant remarquer que toutes les ptites bébettes rencontrés adorent les mangers! mais aucune ne nettoie le sable , les féneantes !
des photos ? d'accord en voilà!
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 4.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 1.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... d.jpg.html
si quelqun pouvait m'identifier ces trucs svp...
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 6.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 3.jpg.html
je sais on voit le matériel mais quelque chose est prévu je montre pas c'est trop moche^^
alnesvetnes
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:23

Re: le nano de alnesvetnes question , les byzrreries!

Message par alnesvetnes »

une chose interressante!
les bestioles gélatineuses que j'ai demandé pour identifier mange bizarrement une fois sur l'algue et se replie et forme une sorte de boule pour pincer l'algue!toujours pas de connaisseur?
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09

Re: le nano de alnesvetnes identification et photos

Message par Ultima Troll »

Sur la première photo, ça ressemble à des planaires, les autres, le nom m'échappe :/ Cherche peut-être chez les nudibranches.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
kix
Juvénile
Juvénile
Messages : 366
Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:39

Re: le nano de alnesvetnes question , les byzrreries!

Message par kix »

Etonnant, je n'ai jamais vu ça...Je vais chercher.
Petit vers tubicole.
Ascidies coloniales.

Kix.
alnesvetnes
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:23

Re: le nano de alnesvetnes identification et photos

Message par alnesvetnes »

je commence la recherche des premiers coraux si quelqun fait des dons d bouture ou alors en vends pas cher^^ , j'en demande beaucoup je sais , ah et personne n'a de hqi 70w a offrir? juste comme sa...
j'ai compris je sors++
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité