:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comment demenager son aquarium

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
jeniflo
Oeuf
Oeuf

comment demenager son aquarium

Message par jeniflo »

bonjour,

chez moi, j'ai un 300l avec des scalaires, et un 100l avec des platys.
je dois demenager à 300 km comment m'y prendre pour garder mes poissons..........??????

merci de votre aide

jeniflo
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: comment demenager son aquarium

Message par Advance »

bonjour

sujet récurrent, donc
:rechercher:
sans oublier de consulter le blog de Pecky ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Re: comment demenager son aquarium

Message par maldoror418 »

Alors questions : tu as déjà la maison ou l'appart où tu dois déménager ? y a t'il l'eau et l'électricité en fonction ?
Si oui, tu transfères les poissons du 100 litres dans le 300 litres (c'est pas très catho mais la seule solution pour ne pas acheter un 3ème aquarium).

Tu vides le 100 litres de tout (sable, plantes ....), tu le transportes où tu vas habiter avec son meuble. Tu le remplis d'eau (sans fond ni plantes), tu le remplis, tu le chauffes et tu mets un filtre et un bulleur.

tu mets les poissons dans une glacière, tu les transportes vers ta nouvelle maison pour les mettre dans le 100 litres (ça peut être en même temps que le camion de déménagement)

tu récupères le 300 litres avec le déménagement que tu remets en eau et tu fais la manip inverse ........ le 100 litres sera redécoré en dernier
1 récifal 150 litres