:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Inquiète pour mes poissons

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
scorpionne38
Oeuf
Oeuf

Inquiète pour mes poissons

Message par scorpionne38 »

Bonsoir,

On m'a donné hier deux poissons en bon état de santé, que j'ai mis dans un bassin extérieur que j'ai dans mon jardin. Il y a une petite fontaine dans ce bassin, et il y avait déjà eu auparavant des poissons qui se portaient très bien. J'ai mis un nénuphar et de quoi leur faire des coins d'ombre et de repos.

Malheureusement je constate qu'ils ne nagent pas. J'ai pris du temps pour les adapter à ce nouvel environnement, petit à petit. Ils étaient ravis d'intégrer ce bassin, plus grand que l'aquarium qui les abritait auparavant. Mais ce matin ils ne bougeaient pas, restant au fond, tous les deux. Je pensais qu'ils se reposaient, mais dans l'après-midi leur état n'avait pas évolué. Ils se déplacent de peu pour changer d'endroit, mais ne nagent pas du tout et restent à côté l'un de l'autre.
Le bassin est spacieux pour eux. Il est un peu exposé au soleil mais ils ont des zones d'ombres.

Je suis très inquiète et je m'interroge sur la suite des évènements. Ils n'ont pas non plus touché à leur nourriture que j'ai pourtant acheté en me renseignant comme il se doit.

Je suis désolée mais je suis incapable de préciser leur origine, puisqu'ils m'ont été donné par quelqu'un qui n'en avait pas le nom. Ils sont tachetés, rouge et noir, et une queue assez longue et vaporeuse. J'ai des photos si besoin.

Merci pour votre aide et bravo pour ce site et forum très complets :aide:

PS : je me suis trompée de forum :roll: merci de déplacer ma discussion dans le forum approprié ... désolée :oops:
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

Re: Inquiète pour mes poissons

Message par Ultima Troll »

En effet, la rubrique Algues, c'est un peu pas du tout le bon endroit :mrgreen:

L'eau du bassin est peut-être encore fraîche par rapport à l'eau de leur ancien aquarium... la température conditionne leur métabolisme : froid, métabolisme lent; chaud, métabolisme rapide.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
juikio
Adulte
Adulte

Re: Inquiète pour mes poissons

Message par juikio »

il faudrait préciser de quels poissons il s'agit, je pense dérivés de poissons rouge? Attention ils ne sont pas tous adaptés aux bassins (les formes complexes...)!