:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseil de jardinage

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Saluki
Subadulte
Subadulte

Conseil de jardinage

Message par Saluki »

Bonsoir !
J'ai planté des Eusteralis stellata, qui se sont mises à pousser comme des folles, rattrapant les Bacopa caroliniana et les Alternanthera reineckii (pourtant bien plus hautes au départ, et qui me semblent avoir une croissance bien lente).
Ce qui est bien, c'est que les Eusteralis résistent aux algues...du moins pour le moment ! :D

Les Eusteralis sont-elles capables de continuer de pousser jusqu'à atteindre la surface (70-75 cm de haut) ? ou y a-t-il une taille limite à laquelle s'arrête leur pousse ?
Si je les étête, vu la configuration de la plante, ça va être moche ! :( Ce qui est joli, c'est le "plumeau" tout en haut ! :mrgreen:

Comment faites-vous, vous, avec les Eusteralis ?
remiG
Juvénile
Juvénile

Re: Conseil de jardinage

Message par remiG »

pour mon cas, lorsqu'elle arrivent a la surface elle deviennent moche, je coupe donc assez bas au dessus d'une pousse, si possible, qui a son tour va monter et grossir.
RemiG
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

Tu fais comme avec toutes les plantes à tige, tu coupe comme tu l'entends et la plante refera plusieurs têtes à l'endroit ou tuas coupé, ça permettra de densifier également. C'est comme ça que je procède, lorsque je coupe une tête, 4 nouvelles apparaissent :shock:

Évidement, ça implique une période esthétiquement pas très jolie puisque ton petit plumeau n'est plus :|

Tu peux aussi ne pas couper toutes les têtes en même temps, comme cela tu conserve tes plumeaux, ou si tu as le courage tu taille par le bas, c'est à dire déplanter, raccourcir la tige et replanter :mrgreen:

A+
Saluki
Subadulte
Subadulte

Message par Saluki »

sebinosaure a écrit :ça permettra de densifier également.
ça se densifie déjà sacrément : elles me font des tiges qui partent d'en bas !!! :mrgreen:

J'ai fait une bêtise : j'aurais dû les planter derrière les Bacopa Caroliana et non pas devant !!! :tete:
Bientôt, je ne verrai plus une seule feuille de Bacopa !