:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Site internet d'un bac récifal

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
fabiano63
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 03 juin 2009, 16:17

Site internet d'un bac récifal

Message par fabiano63 »

Après avoir mis en oeuvre mon bac récifal, j'ai voulu faire profiter d'autres personnes à toutes les étapes d'un bac récifal, j'ai créé un site internet et je voulais avoir votre avis
Merci d'avance de vos réponses
http://www.aquarium-eau-de-mer.com/
Samuelguy

Re: Site internet d'un bac récifal

Message par Samuelguy »

Salut,

j'ai noté ca:

* Lampe HQI ( durée de vie 8 mois ) , le plus performant et évolutif ,
* Tubes néon T5 ( durée de vie 2 ans ),
* Tubes néon T8 ( durée de vie 1 ans ).


Un t5 a perdu 30% de sa puissance a 9 mois d'utilisation et est conseillé de changer tout les ans.

on évitera de placer des coraux durs plus délicats et qui demande des connaissances plus approfondies ( maintenance quasi exclusif avec des lampes HQI ) .

Complètement faux, on fait des magnifiques bacs blindés de durs en Full t5.

Ce que nous conseillons :
mais encore :
*Pseudochromis paccagnellae (Vanille-fraise),
*Zebrasoma flavescens (chirurgien jaune ) ...

Il faudrait préciser le volume..on pourrait croire que l'on peut mettre un flavescens dans 90l vu que c'est ce que fait ton bac.

Il y a pas mal de fautes d'orthographe a corriger..

Et a part ca...C'est une bonne initiative.
Avatar du membre
fabiano63
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 03 juin 2009, 16:17

Re: Site internet d'un bac récifal

Message par fabiano63 »

merci de ta réponse, et de tes conseils avisés, je vais corriger les fautes tout de suite
a+
filoche
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 18 nov. 2008, 13:09

Re: Site internet d'un bac récifal

Message par filoche »

bonsoir ,
j'ai souvent entendu dire que la durée de vie d'une lampe HQI etait de 18 mois , la il n'est question que de 8 mois :shock:
alors que l'on peut trouver sur le net des infos du style :
"La durée de vie des lampes HQI est d'environ 6000 heures ce qui correspond à un peu plus d'un an d'éclairage à raison de 12 heures par jour".

par contre effectivement le t5 moins de 1 an .
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité