:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

demoiselle

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
amory
Oeuf
Oeuf

demoiselle

Message par amory »

bonsoir je voulais savoir pourquoi mes demoiselle se tuent entre elles
pour etre plus présis y'en a une qui attaque les autres est la elle vient de m'en tuer une
merci
Samuelguy

Re: demoiselle

Message par Samuelguy »

parce que les demoiselles ne vivent pas en groupe dans un aquarium...A part les chromis viridis.

C'est quoi ton volume?
amory
Oeuf
Oeuf

Message par amory »

mon volume est de 130 litre c'est un premier donc j'ai voulu commencer petit pour voir et agrandir par la suite
filoche
Oeuf
Oeuf

Message par filoche »

salut ,
c'est quoi comme demoiselle ?
combien tu en as ?
moi j'ai eu deux Chrysiptera hemicyanea et jamais un seul problème ni entre elles, ni avec les autres poissons .
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Malheureusement, 130l..c'est bien trop petit pour deux demoiselles.

Et si ce sont des Dascyllus aruanus, c'est encore pire..
filoche
Oeuf
Oeuf

Message par filoche »

+1 pour Sam.
j'ai vu une dascyllus en action, même les boutures de coraux etaient avalés, impressionnant , aux dernières nouvelles elle coule des jours heureux dans un 100l avec une squille de 10 cm , et là , rien à dire .
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonjour,

Les Demoiselles, ce ne sont pas des anges...
Territoriales et agressives, elles finissent par être une ou deux dans un grand volume. Alors imagine dans 130 litres...
Un individu dans 130l, pas plus. Et encore, à introduire en dernier car elle serait capable de tuer tout nouvel arrivant.
Enfin, dans ce volume, il n'y aura pas bien beaucoup de poissons adaptés...

Kix.