besoin d'aide surverse
- simbad18
- Nageur libre

besoin d'aide surverse
bonjour,voila des mois que je potasse le sujet etant passioné par l'aquariophilie depuis 4 ans, je saisi l'occasion de faire construire ma maison pour integrer l'aquarium au projet (qui as bien avancé puisque nous sommes dans les peintures) l'aquarium sera integré dans un mur et donnera sur le salon, a l'arriere un local technique est prevu.carrelage au plafond+bouche vmc;arrivé d'eau +evacuation tout a l'egout ainssi que l'electricité sont deja faites. le bac fera 146 cm de long 90 cm de profondeur et 114 de haut(je sais ce ne sont pas des dimenssions communes!mais irrevocable) --bac de type recifal methode berlinoise. ma question se porte sur la surverse .je ne peut pas la faire sur la vitre de derriere.quant au 2 cotés je peut ,mais ne veut pas la faire sur toute la largeur.car vu du salon ce ne serait pas terrible . alors es que je peut la faire que de 40 cm de long sur 10 cm de largeur ??et dois-je en faire une de chaque coté??merci as tous et je vous posterais des photos demain.
120000 litres eau douce
tombant recifal 1650 litres
-
kix
- Juvénile

Re: besoin d'aide surverse
Bonjour,
Pourquoi faire une surverse aussi grande? Il suffit d'avoir la place d'y mettre un Durso si tu choisis cette option, ou alors juste le tuyau de descente...
Si tu as la place sur le côté, tu n'es même pas obligé de faire une surverse : un perçage dans le haut de la vitre, un passe cloison et le tour est joué.
Bon, il faut compter environ 10cm pour la tuyauterie mais au moins tu gagnes la place d'une surverse dans le bac.
Kix.
Pourquoi faire une surverse aussi grande? Il suffit d'avoir la place d'y mettre un Durso si tu choisis cette option, ou alors juste le tuyau de descente...
Si tu as la place sur le côté, tu n'es même pas obligé de faire une surverse : un perçage dans le haut de la vitre, un passe cloison et le tour est joué.
Bon, il faut compter environ 10cm pour la tuyauterie mais au moins tu gagnes la place d'une surverse dans le bac.
Kix.
- simbad18
- Nageur libre

bonjours
merci kix,vaut il mieux que je fasse un percage sur les 2 cotés? en diametre 40?et es que le durso c'est mieux?
merci kix,vaut il mieux que je fasse un percage sur les 2 cotés? en diametre 40?et es que le durso c'est mieux?
120000 litres eau douce
-
kix
- Juvénile

Cela dépend de ce que tu choisis comme méthode, mais percer d'un seul coté est quand même plus simple.
Oui, en 40 c'est le minimum pour ce volume.
Et le Durso, ça évite le bruit de descente d'eau, ça rend vraiment l'écoulement d'eau bien silencieux.
Kix.
Oui, en 40 c'est le minimum pour ce volume.
Et le Durso, ça évite le bruit de descente d'eau, ça rend vraiment l'écoulement d'eau bien silencieux.
Kix.
- simbad18
- Nageur libre

ok donc 1 seul percage c'est sufisant.quant au bruit de descente je ne sais pas si ca me genera etant donner que le local technique est dans l'arriere cuisine.
120000 litres eau douce
- simbad18
- Nageur libre

donc je vais opter pour le percage sur le coté en haut!j'ai 20 cm de dispo sur un coté et 13 cm de l'autre.
120000 litres eau douce
-