demande de renseignements
-
alain51
- Oeuf

demande de renseignements
bonjour a tous et a toutes voila j'aimerais savoir pour faire un aquarium d'eau de mer, il faut changer d'aquarium ? car j'ai deja un aqua en eau douce un aquatlantis 120 l et de pompe merci je sais par contre qu'il faut du materiel en plus merci de votre aide
-
pierre-l
- Oeuf

Re: demande de renseignements
bonjour,je suis nouveau moi aussi mais je peux te dire déjà que tu peux utiliser ton aquarium d'eau douce car je vais faire la même chose,seulement si tu débute vaut mieux avoir un aquarium de plus de 200 litres c'est plus simple a maintenir correctement,mais le mieux est d'acheter un aquarium pour eau de mer ou même de le faire toi même sa te reviendra moins chére si tu est bricoleur,c'est vraiment pas sorcier...
regarde mon post si sa peux t'aider...voila voila
regarde mon post si sa peux t'aider...voila voila
-
kix
- Juvénile

Bonsoir,
Il te sera possible de garder cette cuve "eau douce", mais ce n'est pas la meilleure des solutions.
Sinon, pour t'aider au mieux : que veux-tu maintenir dans ce bac?
Kix.
Il te sera possible de garder cette cuve "eau douce", mais ce n'est pas la meilleure des solutions.
Sinon, pour t'aider au mieux : que veux-tu maintenir dans ce bac?
Kix.
-
filoche
- Oeuf

bonjour ,
il est possible de garder ton bac eau douce pour le transformer en eau de mer .
je tourne avec ce type de bac depuis 6 ans , j'ai même changé de cuve pour en reprendre une identique mais sans le compartiment filtration.
par contre , ma population du bac est composé à 96% de coraux mous .
pour des lps et des sps je pense que c'est pas le top .
pour des mous ca peut le faire .
il est possible de garder ton bac eau douce pour le transformer en eau de mer .
je tourne avec ce type de bac depuis 6 ans , j'ai même changé de cuve pour en reprendre une identique mais sans le compartiment filtration.
par contre , ma population du bac est composé à 96% de coraux mous .
pour des lps et des sps je pense que c'est pas le top .
pour des mous ca peut le faire .
-
Samuelguy
En fait, quand on dit qu'une cuve eau douce n'est pas forcement adaptée, c'est surtout que l'idéal, c'est d'avoir une cuve plus large que haut et qu'elle soit percé, équipé d'une décante. Attention, je parle bien uniquement de la cuve..
Parce que pour le reste... On ne garde que le chauffage.. On change intégralement l'éclairage, on vire le filtre int ou ext, on investie dans des pompes de brassages a large flux et un ecumeur.
Parce que pour le reste... On ne garde que le chauffage.. On change intégralement l'éclairage, on vire le filtre int ou ext, on investie dans des pompes de brassages a large flux et un ecumeur.
-